Peugeot x Novak Djokovic : une affaire qui roule

Peugeot Novak Djokovic. Le tournoi de Roland Garros qui bat son plein est l’occasion pour Peugeot de lancer une nouvelle campagne de communication internationale sur les réseaux sociaux. Celle-ci met en scène un VRP de choix en la personne de Novak Djokovic qui est ambassadeur de la marque au Lion depuis plusieurs années maintenant. 

Partenaire majeur du tournoi, Peugeot met cette année à disposition de Roland Garros une flotte totalement électrifiée de véhicules. Et logiquement, ce sont les dernières nouveautés de la marque qui sont mises à l’honneur par Djokovic. A commencer par la nouvelle 508 PSE. Cette dernière fait l’objet d’un long film qui cherche à mettre en avant la performance et le silence. Deux thèmes qui font facilement le parallèle avec le charismatique N°1 Mondial au classement ATP.

Un ambassadeur de marque impliqué

Comme pour le film publicitaire diffusé récemment sur nos écrans, Peugeot choisit de mettre volontairement en sourdine les performances de sa 508 PSE. Une manière d’affirmer la “néo-performance” chère au Lion. Une recette qui semble fonctionner si l’on en croit les premiers retours du réseau Peugeot. En effet, en France, les prises de commandes de la nouvelle 508 PSE sont au rendez-vous. A noter que lors du tournage du film le 26 avril dernier, Djokovic a aussi pris la pose avec d’autres véhicules, dont la nouvelle Peugeot 308. Celle-ci s’affiche donc aussi aux côtés du sportif sur les réseaux sociaux. 

Une affaire qui roule entre Novak Djokovic qui semble apprécier l’automobile et se mettre en scène dans les publicités Peugeot. Il a d’ailleurs pris part à plusieurs spots pour le constructeur. De son côté, la marque semble bien utiliser son populaire ambassadeur. Un bon exemple de sponsoring gagnant/gagnant donc. Pour être complet, soulignons que Peugeot propose des essais de sa gamme électrifiée aux abords du tournoi. RDV à prendre sur le site dédié ici. Avis aux fans : non, vous n’y croiserez pas Novak 😉

Lire aussi  Publicité nouvelle Renault 5 : la révolution, une idée française

A voir aussi :

Peugeot : Lions of Our Time

Peugeot Direct : Entretien avec Aude de La Porte, Directrice Marketing Peugeot France

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.