Sean Connery : James Bond, Aston Martin… et Citroën !

C’est la triste nouvelle de ce samedi : Sean Connery, celui qui a fait de James Bond l’agent secret le plus connu de la planète, s’est éteint à l’âge de 90 ans. En incarnant ce rôle, Sean Connery a souvent été associé à l’automobile qui a toujours tenu bonne place dans la saga. Et particulièrement une : la marque anglaise Aston Martin. La DB5 est indissociable de 007 et aujourd’hui encore, Aston Martin accompagne Daniel Craig. 

007, alias Sean Connery, aux côtés de sa mythique Aston Marin DB5.

D’Aston Martin à… Citroën

S’il est indissociable de son rôle d’agent secret, Ian Fleming reconnaissant ainsi que “Sean est exactement tel que j’avais imaginé Bond“, la filmographie de Sean Connery ne se limite pas à ça. Loin de là : Le Nom de la rose, Indiana Jones (en tant que père d’Harrison Ford), À la recherche de Forrester, Les Incorruptibles, Haute Voltige ou encore La Ligue des gentlemen extraordinaires… l’homme, discret, tranquille et élégant, fut à l’affiche de nombreux succès. Et marqua aussi de son empreinte quelques publicités… dont une pour Citroën dans les années 2000 ! Il fut en effet l’ambassadeur de la Citroën C5 (opus 1) restylée et dotée de son nouveau moteur HDi de 173 ch. Ainsi modernisée et motorisée, la voiture profitait d’une grosse cure de jouvence pour relancer sa carrière… et c’est d’ailleurs le principe même de la publicité! Jugez plutôt : 

Une publicité fort réussie qui avait été tournée aux Bahamas et à Porto Rico. Et qui offrait à l’acteur un rajeunissement express de … 40 ans ! D’ailleurs, ce que l’on sait moins, c’est que ce film a même été repris pour promouvoir le vaisseau amiral C6 par certaines filiales de Citroën. Dont l’Allemagne ! 

Lire aussi  Smart EQ Fortwo : la citadine qui vous veut du bien

Aston Martin lui rend hommage

RIP Sir Sean Connery. En tant que fan inconditionnel de James Bond, vous allez me manquer. Notons d’ailleurs qu’Aston Martin lui rend hommage sur les réseaux sociaux. Et lui assure que le constructeur prendra soin de sa DB5… 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.