Nouvelle Citroën C4 : Oh la la

Citroën ouvrira les commandes de sa nouvelle berline compacte C4 le 7 septembre prochain. Cette nouvelle C4 revêt un enjeu important pour le constructeur. Car elle doit lui permettre de reprendre pied dans le segment le plus important d’Europe. Segment dans lequel la Citroën C4 Cactus n’a pu faire que de la figuration. Motorisations essence, diesel et électrique, ligne de caractère, confort de haut niveau. Voici les arguments qui doivent permettre à la C4 de se faire une place au soleil. Ce sont d’ailleurs ces arguments qui sont mis en avant dans le film publicitaire qui va accompagner le lancement du modèle et qui vient d’être dévoilé. 

La relation père fils…

Dans ce film, Citroën fait un joli parallèle entre la GS (qui fête cette année ses 50 ans) et sa nouvelle C4. Rendez-vous dans les années 1980 avec un père qui présente à son fils sa nouvelle voiture, en l’occurence une GS. Le fiston est subjugué par le véhicule et ne peut s’exclamer que des “Oh la la” au fur et à mesure qu’il le découvre. Trente ans plus tard, c’est lui qui présente à son père sa nouvelle voiture. Et c’est alors le père qui se surprend à s’exclamer des “Oh la la” en découvrant la ligne, le confort et la technologie de la nouvelle C4. Un film qui rend joliment hommage à la relation père/fils et qui montre à sa manière comme un passage de témoin. Sous le regard complice et un peu désabusé de la petite-fille. Pour accompagner le tout, Citroën a soigné la bande son en faisant appel au mythique tube “Oh happy day,” ici interprété par une chorale gospel. 

Ouvrëz la route

La campagne intitulée “Nouvelle C4, ouvrëz la route” est visible dès maintenant et en avant-première sur les réseaux sociaux. Elle sera ensuite  diffusée dans toute l’Europe en fin d’année pour le lancement commercial de la compacte de la marque aux chevrons. Comme toutes les dernières publicités Citroën, la marque respecte son nouvel ADN “Inspiré par vous”. Elle place ainsi la relation humaine au coeur de sa communication, d’une jolie manière ici. Le constructeur signe une campagne agréable, dynamique, originale. Bref, on aime! 

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