Audi e-tron : l’électrique devient Audi !

Révélée lors d’un grand show à San Francisco, l’Audi e-tron est le premier véhicule 100% électrique commercialisé par Audi. Il était aussi présent au Mondial de l’Auto, aux côtés de nombreuses nouveautés : Audi A1, Q3 et SQ2.

Sa silhouette le situe entre un SUV et un break Avant. Ça n’a volontairement rien de révolutionnaire mais s’intègre parfaitement dans la gamme, entre les SUV Q5 et Q7.

Les réservations – 10 000 auraient été prises à ce jour – sont déjà ouvertes pour ce modèle dont la commercialisation interviendra en début d’année 2019. C’est pourquoi Audi lance la communication sur son nouveau modèle dès maintenant. Et le constructeur a choisi un axe plutôt malin. Bien entendu, Audi n’a pas inventé le véhicule électrique : dire ou sous-entendre l’inverse serait donc risqué.

Mais il faut en même temps dire qu’Audi arrive avec un produit parfaitement abouti et qui, en tout cas dans son postulat, se veut meilleur que les autres. La marque aux anneaux a donc choisi de nous raconter tout ce qu’il y a “d’Audi” dans l’e-tron. En somme, que ce nouveau véhicule est une “vraie” Audi et que, comme chaque Audi, c’est donc un produit meilleur que les autres. Le constructeur arrive plus tard que les autres sur l’électrique, mais avec toutes les qualités (finition, technologie, etc…) qui font d’une Audi une Audi :

Comme à chaque réalisation Audi, le spot publicitaire est parfaitement exécuté. Le film est présent en TV. Mais l’e-tron est également très visible sur le web au travers de petits films de découverte produit sur ses innovations.

Lire aussi  Audi Q6 e-tron : Chris Evans en guest

Via Audi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.