#MissionToMars : Quand SKODA s’amuse de Tesla et arrive avant sur Mars!

A moins d’habiter sur une autre planète (qui a dit Mars?), vous n’avez pas pu passer à côté du double coup de communication réalisé par Elon Musk pour SpaceX et Tesla. Comme vous l’a présenté Frédéric la semaine dernière, Elon Musk a profité d’un test grandeur nature de son nouveau lanceur Falcon Heavy pour propulser un roadster Tesla dans l’espace.

Cette double opération a offert aux deux entreprises d’Elon Musk un gros buzz positif! Un joli coup qui trouve aujourd’hui un écho amusant avec l’initiative présentée hier par SKODA France. En effet, la marque a d’abord publié sur ses réseaux sociaux un teaser avec le message suivant : “Bravo Elon Musk pour le lancement de la Tesla sur Mars. Mais… on n’a pas dit notre dernier mot” avec le hashtag annonciateur #MissionToMars :

On comprend vite alors que SKODA va s’amuser de l’événement SpaceX/Tesla pour le détourner. Ce dont nous aurons la confirmation plus tard dans la journée avec la vidéo complète et ce message : “Non, vous ne rêvez pas. ŠKODA vient d’arriver sur Mars. #SkodaMissionToMars #FalconHeavy

Finalement, la SKODA SUPERB – au passage très jolie dans sa version Sportline rouge – est arrivée sur Mars bien avant le roadster Tesla, la marque tchèque grillant donc la politesse au constructeur américain. Enfin sur Mars…. à Mars devrais-je plutôt dire puisque SKODA a habilement envoyé sa SUPERB Sportline… dans le petit village de Mars, situé dans la Loire, avec la complicité de son agence Rosapark.

Un joli coup pour SKODA qui rebondit sur un une actualité forte pour prendre la parole de manière décalée et originale tout en soignant sa réalisation avec une vidéo imitant les codes des lancements de fusée (voix off en anglais, compte à rebours, “pilote”,…), l’humour en plus comme le petit message à Elon sur l’écran du GPS. Une #MissionToMars où l’on n’attend pas SKODA et une prise de parole agile et maligne qui devrait permettre au constructeur d’émerger sympathiquement sur les réseaux sociaux et peu à peu faire bouger son image! Elon Musk, si prompt à échanger sur les réseaux sociaux, saluera-t-il SKODA d’un petit clin d’oeil? A suivre…

Via SKODA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire