Buzz : Lexus a créé l’Hoverboard de Retour vers le futur!

Depuis les années 1980, celles et ceux qui ont vu les films Retour vers le futur n’ont qu’un fantasme : que soit un jour créé le célèbre hoverboard, autrement dit un skateboard sans roue puisqu’il lévite au-dessus du sol. Et ce fantasme serait devenu réalité grâce à Lexus… Décryptage.

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De 1989 à 2015..

C’est dans Retour vers le futur 2, en 1989, qu’est apparu l’hoverboard. Et si en 2015 Lexus a choisi de travailler sur cet objet, c’est, probablement, car le film se passe justement en 2015. Et comme on peut le constater, si la réalité dépasse souvent la fiction, ce n’est cette fois pas le cas. Pas d’hoverboard dans les rayons de Décathlon pour le moment… mais cela pourrait-il changer? Coïncidence ou pas, la marque Lexus est également née… en 1989 et s’est lancée dans le projet!

Amazing in motion…

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Si Lexus s’est cherchée pendant plusieurs années, en reprenant d’ailleurs à son compte le design tantôt de Mercedes, tantôt de BMW, le constructeur a semble-t-il désormais trouvé son style. Car oui disons le, une Lexus ne ressemble désormais qu’à… une Lexus et c’est tant mieux! Pour démontrer ce changement radical mais aussi affirmer son positionnement de marque, Lexus a lancé la campagne “Amazing in motion“. Celle-ci est destinée à montrer l’étendue du talent des ingénieurs de la marque avec la création d’objets divers et variés qui n’ont qu’un point commun : du design, de la technologie et de la créativité, les trois maitres mots du constructeur. Aussi, Lexus a tour à tour réalisé des créations toutes plus originales les unes que les autres.

Slide : le rêve devient réalité?

Jusqu’à présent, la campagne Amazing in motion n’a pas eu beaucoup d’échos. Mais voilà qui change soudainement avec la mise en ligne, le 23 juin dernier, de cette vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

26 ans après le film, Lexus dévoile ainsi un véritable hoverboard capable de léviter au-dessus du sol. La référence au film est immédiate et Lexus annonce d’ailleurs avoir réussi à créer “une icône”. Preuve que le buzz est bel et bien présent, la vidéo a été vue plus de 6 millions de fois en quelques jours! Slide fonctionnerait à l’aide d’aimants et de supraconducteurs refroidis à l’azote liquide. “La marque s’est alliée avec des experts internationaux de premier plan dans le domaine de la technologie supraconductrice afin de créer les hoverboards les plus sophistiqués jamais développés” , affirme Lexus dans son communiqué de presse.

Simple buzz?

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Mais ce slide existe-t-il vraiment? Le web se pose la question. Car dans la vidéo, c’est au moment où un pied va se poser sur l’engin que celle-ci se coupe. Et la communication de Lexus reste très ambiguë, indiquant seulement que le premier exemplaire serait entièrement dévoilé durant l’été même si aucune commercialisation n’est à l’ordre du jour…

L’Avis du Marketeur : 

Joli buzz pour Lexus qui, peu à peu, perd son image fade – qui a dit sans image justement? – pour devenir, parmi les constructeurs premium, l’un de ceux qui osent le plus. Preuve en est avec cet hoverboard qui fait le buzz depuis quelques jours et qui nous démontre bien qu’un constructeur automobile, pour faire rêver et faire parler de lui, n’a pas forcément besoin de parler voiture. Toujours est-il qu’on est impatient de savoir si ce slide va réellement voir le jour et réaliser ainsi nos rêves de gosse. En attendant, Lexus a réussi son pari de communication! A suivre donc sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LexusHover !

Via Lexus.

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