SEAT @Mii : La Mii vendue sur Internet!

Ce n’est un secret pour personne, le marché automobile espagnol est sinistré. Le constructeur national, SEAT, cherche donc à innover pour séduire les acheteurs en lançant une série spéciale de sa Mii, la @Mii, vendue sur le web. Décryptage.

Si la nouvelle citadine Mii, cousine des VW Up! et Skoda Citigo, n’est arrivée dans les concessions françaises qu’en fin de printemps, elle est déjà commercialisée en Espagne en version 3 portes depuis plusieurs mois. Mais pour le lancement de la variante 5 portes en début d’été, SEAT a décidé d’innover. Le constructeur a en effet créé une série spéciale dédiée au web : la @Mii.

Reconnaissable à sa couleur bleu nuit, ses jantes alliages et ses rétros blancs ainsi que quelques stickers, la @Mii est apparue sur le site seat.es il y a quelques semaines sur une page dédiée. Bien conçue, cette page vous permet à la fois de découvrir et configurer la @Mii en jouant avec les flèches de votre clavier.

Au fur et à mesure, la voiture se déplace dans un univers urbain et se tourne vers vous à chaque rubrique atteinte (motorisations, prestations, intérieur, extérieur, sécurité,….) dans laquelle vous devez faire un choix ou découvrir un équipement :

L’expérience est amusante car tout au long de la découverte, des petits choix vous permettent également de faire évoluer le décor. Vous préférez configurer votre @Mii la nuit? C’est possible! Plus vous avancez, plus vous en apprenez sur cette @Mii au travers de zooms judicieux qui vous présentent tous les détails de la série spéciale. L’expérience se termine par la création d’un avatar à votre image et un petit road-trip style jeu des mille bornes :

Vous pensiez conclure l’expérience par l’achat de la @Mii? Moi aussi! Enfin du moins, je pensais que cette Mii proposée exclusivement en ligne sera réservable sur le site consacré. Et c’est la limite de l’expérience car vous pouvez seulement la “pré-réserver” pour qu’ensuite un concessionnaire de la marque prenne contact avec vous…

L’avis du marketeur :

Il est rare de voir un mini-site aussi ludique pour une simple série spéciale. Bien conçue, interactive et réussie, cette expérience @Mii est une initiative originale. On regrette alors que SEAT n’ait pas tenté la vente sur internet jusqu’au bout. Dommage en effet que cette @Mii présentée comme une exclusivité web oblige ensuite à finaliser la commande en concession… Pour le moment, SEAT n’a pas communiqué sur le succès ou non de l’opération, mais l’offre reste valable encore quelques semaines donc c’est à la rentrée qu’on devrait en savoir plus. On aurait pu penser le principe de cette série spéciale online comme réservé au marché espagnol mais SEAT Allemagne propose la même chose. En France en revanche, le constructeur ibérique semble plus frileux…

Via SEAT.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.