
Vous ne connaissez pas encore DENZA ? Cela devrait changer. Il ne s’agit ni plus ni moins que la marque haut de gamme du numéro un mondial des véhicules électrifiés BYD. Initialement fondée via une co-entreprise avec Daimler, DENZA est depuis 2022 propriété à 100% de BYD.
En avril, à l’occasion de la Design Week de Milan, DENZA dévoilera ses ambitions pour le marché européen. En France, le constructeur prévoit cinq à dix distributeurs d’ici à la fin de l’année, et une quarantaine à l’horizon 2027. Le premier modèle lancé en Europe devrait être la sublime DENZA Z9 GT, une sorte de break de chasse très haut de gamme.

Ce modèle, disponible en motorisations 100% électrique et hybride rechargeable, devrait être suivi rapidement par des modèles plus accessibles, et notamment deux SUV. Pour concurrencer les constructeurs déjà bien implantés, et notamment le trio allemand, DENZA mise sur les véhicules électrifiés aux caractéristiques époustouflantes (près de 1000 ch et plus de 700 km d’autonomie), un niveau technologique de premier plan et promet une “expérience sensorielle unique.” On a hâte d’en savoir plus. Rendez-vous est pris en avril !
Laisser un commentaire