Nouvelle DS 7 : Le raffinement pour seul guide

Nouvelle DS 7 le raffinement pour seul guide? Premier modèle de la nouvelle ère de DS Automobiles, le DS 7 Crossback devient DS 7 à l’occasion de sa mi-vie. Nouveau design, système d’info-divertissement dernière génération, nouvelle motorisation E-Tense hybride rechargeable 4×4 360 ch, la nouvelle DS 7 s’offre une mise à jour importante. Logique : le modèle est le plus vendu de la gamme. 

Nouvelle DS 7 officialise aussi le nouveau positionnement de la marque. Depuis la sortie de DS 9, DS Automobiles nous parle beaucoup du voyage. Mais rien n’avait réellement été proclamé. C’est désormais chose faite avec un territoire de marque claire pour DS au sein de la galaxie Stellantis : au revoir “le savoir-faire français du luxe”. Bonjour “l’art du voyage à la française”. Le rattachement au raffinement français reste un marqueur du constructeur. C’est pourquoi le film publicitaire de cette nouvelle DS 7 y fait comme toujours référence. La pyramide du Louvre se dessine dans un carnet de voyage, avant qu’on l’aperçoive réellement en fin de film. Une manière de dire que voyager à bord de DS 7, c’est emmener un peu du raffinement français avec soi. 

Carnet de voyage

Une campagne publicitaire intitulée “Carnet de voyage” qui reprend les notes de la Marche des Rois, un chant provençal (“de bon matin…”) qui raconte le voyage des Rois mages. Ecrit par Joseph-François Domergue et mis en musique par Jean-Baptiste Lully au XVIIIe siècle, le thème a ensuite été travaillé par Georges Bizet pour L’Arlésienne. Comme à son habitude, DS s’offre une ré-orchestration de cette musique bien connue de tous. 

Lire aussi  DS x METIERS D'ART 2ème édition

La campagne se déclinera aussi sur les réseaux sociaux via des témoignages de personnalités françaises reconnues dans leur domaine.

Le film est réussi mais il lui manque tout de même un petit effet wahou. C’est d’ailleurs le reproche que l’on peut faire à la communication DS. C’est beau, mais il n’y a pas ce petit truc en plus. Trop classique?  L’essentiel se trouve sans doute dans les qualités de cette nouvelle DS 7, dont je vous reparle bientôt car je vais l’essayer dans une semaine.

Lire aussi

La campagne publicitaire de la nouvelle DS 4

Nouvelle DS 7 le raffinement pour seul guide.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.