S’il est bien une période où les constructeurs automobiles peuvent faire une trêve dans la guerre commerciale qui les oppose tout au long de l’année, ce sont bien les fêtes. Particulièrement cette année qui aura été éprouvante pour tout le monde.
C’est pourquoi, en guise de solidarité l’un envers l’autre, BMW et Mercedes, deux des constructeurs les plus emblématiques du Globe, ont décidé de faire une pause dans leur rivalité. Et de s’afficher ensemble pour les fêtes de Noël. Ainsi, ils ont dévoilé une action commune qui montre comment chacun a fait une place à l’autre en son fief.
Depuis dix huit ans, Mercedes transforme son showroom de Munich (fief de BMW) en un calendrier de l’Avent en décembre. Un moment très attendu par les munichois, petits et grands. Cette année, parmi toutes les voitures qui y prennent place et s’illuminent, on peut y apercevoir… un iX3, le nouveau SUV électrique de BMW ! Pour rendre la pareille à son concurrent, BMW accueille un Mercedes-Benz EQC 400 au sein du BMW Welt ! Ce dernier est exposé à côté d’un sapin qui s’illumine toutes les heures pour mettre en valeur le SUV électrique à l’Etoile. Etoile Mercedes qui figure tout en haut dudit sapin !
BMW et Mercedes ont travaillé ensemble à ce projet. Au-delà de mettre en avant de manière habile leurs SUV électriques respectifs, c’est aussi une jolie manière d’afficher leur soutien à la ville de Munich. Mais aussi d’encourager l’initiative de l’achat local dans cette ville particulièrement touchée. Et enfin de dire que, concurrents ou pas, dans les moments difficiles, il faut savoir s’entraider. D’ailleurs, la campagne est signée d’un slogan fort “Wir halten zamm”, “nous tenons ensemble”. Et qui peut s’appliquer à tant d’entreprises et de situations. Bref, une très jolie initiative que nous voulions saluer.
Laisser un commentaire