Campus Citroën : Quelle capacité d’innovation pour les grandes marques?

Il y a quelques jours se déroulait le cinquième Campus Citroën. Le principe est très simple : La marque aux chevrons invitent un acteur d’une autre entreprise à débattre avec elle autour d’un thème liée à l’Expérience Client. Pour cette nouvelle édition, Mathieu Bellamy, Directeur stratégie et expérience client de Citroën avait convié Xavier Rivoire, Responsable Communication Humaine et Recrutement du Groupe Décathlon afin de débattre sur la capacité d’innovation des grandes marques face à l’agilité des start-up.

Les deux interlocuteurs ont confirmé plusieurs tendances : la première, que les grands groupes doivent s’adapter mais aussi travailler conjointement avec les start up. Il faut aussi sur l’expertise des collaborateurs de l’entreprise et, en ce domaine, Décathlon montre l’exemple à suivre. Enfin, il est important de replacer le client au coeur du dispositif et soigner “l’expérience client” par des actes concrets.

Un débat très intéressant dont on aura l’occasion de vous reparler prochainement dans une toute nouvelle rubrique car nous avions la chance d’ assister! D’ici là, voici en condensé ce 5ème Campus Citroën :

On observe par ailleurs de nombreux parallèles entre Citroën et Décathlon. La marque aux chevrons ambitionnerait-elle de devenir le Décathlon de l’automobile? …

Via Citroën.

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