VW et Toyota : leur meilleure pub… c’est le bouche-à-oreille!

toyota vw2

 Les constructeurs dépensent chaque année plusieurs centaines de millions d’euros en communication. Pourtant, les meilleurs prescripteurs d’une marque sont ses clients. C’est ce que démontre une étude réalisée par l’agence BCG (Boston Consulting Group), spécialisée dans les stratégies d’entreprise.

L’agence a interrogé plus de 32 000 personnes en France, Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Etats-Unis sur les marques qu’elles recommandent à leur entourage dans cinq catégories, dont l’automobile (hors constructeurs premium). Et ce sont VW et Toyota qui ressortent grands favoris avec, en France, près de 65% de recommandations. Citroën est également sur le podium en 3ème position avec 50% de recommandations.

A l’échelle européenne, VW se classe également premier. Dans le détail, VW est cependant supplanté dans son propre pays par… Skoda! Le classement pays par pays révèle également quelques autres surprises comme la domination asiatique aux Etats où le podium se compose de Kia, Honda et Hyundai! Comme quoi, nul n’est prophète en son pays…

Via BCG.

Illustration : turbo.fr

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *