Outrageous! Quand MINI répond aux paparazzis…

Les constructeurs sont toujours très innovants en matière de camouflage pour éviter de révéler trop vite les secrets de leurs nouveaux modèles. Mais les paparazzis de la presse auto et du web ont souvent une longueur d’avance. Dernière en date, la nouvelle MINI Cooper S qui sera dévoilée à Francfort a été surprise par des chasseurs de scoop sans presque aucun artifice. Las… le rendu des photos volées déforment souvent la réalité et les internautes se sont enflammés sur les forums et sites web pour dénoncer une nouvelle MINI trop caricaturale par rapport à ses aînées. Voilà de quoi généralement mettre les constructeurs en colère. Mais pas MINI qui a toujours un ton bien particulier pour faire parler d’elle. La marque a donc envoyé un communiqué de presse dans laquelle elle s’exprime avec beaucoup d’humour et se moque des paparazzis. Comme toutes les stars anglaises, si la MINI dévoilée n’est pas à son avantage, c’est la faute des photos de mauvaise qualité! MINI propose donc une photo où la voiture est partiellement camouflée et donne rendez-vous aux impatients très bientôt. En attendant, voici le CP que je vous livre dans son intégralité car il est… savoureux!

“Les paparazzis s’en prennent à la star des citadines britanniques. Des photographes impatients n’ont pas voulu attendre sa sortie officielle. Conséquence : des images floues volées au petit matin.

Oxford. Nous les Anglais y sommes quelque peu habitués : les paparazzis font malheureusement partie de notre quotidien outre-Manche : « business as usual ». Les membres de la famille royale sont bien placés pour le savoir, tout comme les acteurs, stars du football et autres top-modèles. Aujourd’hui, c’est la célèbre MINI qui en fait les frais. C’est sans maquillage et complètement par surprise que le plus jeune membre de notre famille a été pris sur le vif par des photographes dans un moment très privé. Nous comprenons tout à fait l’intérêt que suscite notre famille dans le monde entier. Mais parcourir le globe à la recherche de clichés aussi peu flatteurs n’est pas un exemple du plus pur raffinement à l’anglaise.

Un tel manque de délicatesse ne serait pas du goût de la Reine. Mais la MINI ne s’en plaint pas. Nous tenons néanmoins à faire savoir très officiellement que nous ne nous sentons pas flattés. Les images qui ont été publiées ne sont en rien représentatives de l’excellence du sujet photographié. Comme chaque célébrité britannique le sait, les téléobjectifs à très longue portée ont tendance à déformer les lignes, les surfaces et les proportions de façon peu flatteuse. Rien d’étonnant donc à ce que parmi tous les clichés volés, seule une image à peu près fidèle à l’esthétique de MINI soit digne d’être publiée.

Notre conseil : rapprochez-vous donc la prochaine fois de cet objet du désir ! Et si vous n’y arrivez pas, vous aurez de toute façon bientôt l’occasion de voir la MINI de près et de la photographier sous toutes ses coutures.”

 

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *