Les 150 heures Opel : pas une heure de plus!

Du 13 au 18 novembre, Opel lance en France la plus grande opération promotionnelle jamais réalisée dans notre pays par la marque au Blitz. Avec le concours de l’agence Y&R Paris, Opel déploie un plan média sans précédent à l’occasion de son 150ème anniversaire. Le compte à rebours a été lancée sur les chaines nationales à 20h40 et cette opération s’achèvera dimanche dans le réseau de la marque. Pour cet anniversaire hors norme, Y&R Paris a prévu une présence médiatique continue avec  une vingtaine de spots TV, 12 messages radios et 15 annonces presse.

Image de prévisualisation YouTube

La marque compte également sur le street marketing puisqu’elle lancera un roadshow événementiel (hôtesses, cortège Opel, affichage mobile, distribution de flyers) dans plusieurs grandes villes de France :  Lille, Strasbourg, Bordeaux, Lyon et Rennes de mercredi à samedi.

En difficulté depuis le début de l’année sur le marché français, Opel veut maintenir sa part de marché avec des offres promotionnelles exceptionnelles (jusqu’à 6 000€ de remise sur la très réussie berline Insignia) et un crédit à taux 0 sur presque toute la gamme (hors Corsa, Combo et Ampera). La marque veut que personne n’échappe à son opération qui profite même d’un site web spécifique (ici). De quoi certainement limiter la casse d’ici à fin 2012 en attendant l’arrivée des sympathiques nouveautés Adam, Mokka et Cascada qui devraient largement contribuer au redressement de la marque en Europe.

Et puisque l’on parle d’anniversaire, n’oubliez pas les 3 ans d’AUTOMOTIVE MARKETING 😉

Via Opel.

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *