Quand Loeb fait du ski!

Après “I Loeb Citroën” et Sébastien Loeb fait de la pub pour la DS3 Racing, le septuble champion du monde de WRC est revenu sur vos écrans depuis le 7 janvier. Et le nouvel épisode pourrait s’intituler “Loeb fait du ski”! Toujours à l’initiative de l’agence H, Citroën utilise en effet son pilote pour promouvoir les séries spéciales siglées de la marque “Rossignol”. On comprend mieux alors pourquoi l’agence a choisi de tourner un spot publicitaire dans les Alpes (enfin en partie…).

Un spot qui mise une fois de plus sur la complicité de Loeb avec son copilote et ami Daniel Elena :

Comme vous le voyez, Sébastien Loeb enchaine les figures et sauts périlleux avec brio, mais Elena le taquine en lui disant “Laisse tomber, le ski, c’est pas ton truc…”.

Pour commencer 2010, Citroën choisit de récidiver le succès de la série spéciale Rossignol sur de nombreux modèles : Berlingo, C-Crosser ou, nouveauté, le C3 Picasso qui se dote pour l’occasion d’une originale peinture bi-ton. Par ailleurs, chaque modèle est livré avec une paire de ski aux couleurs de la “Pure Mountain Company”…

 

Le spot a, quant à lui, été tourné entre le domaine des 3 vallées et… un studio d’Arpajon! Et oui, les cascades sont factices… C’eut été un peu risqué de les tourner alors que le championnat WRC recommencera dès février avec le rallye de Suède!

L’avis du marketeur :

Depuis quelques années, Sébastien Loeb est devenu l’un des sportifs préférés des français. Il aurait donc tort de se priver de faire de la publicité. Après Total, Elephant bleu, Mennen ou encore RedBull, la marque aux chevrons a enfin compris qu’elle pouvait elle aussi profiter de l’aura dégagé par son champion. Seul bémol à mon humble avis : l’utiliser pour des promos avec l’agaçante campagne “I Loeb Citroën” (relire le billet consacré ici) puis pour la gamme distinctive DS… et l’employer de nouveau pour de banales séries spéciales… voilà qui casse un peu le message… Car avec toutes les marques qui utilisent le pilote pour leur promo, l’abus de Loeb dans la pub risque de devenir insupportable pour le prospect…

Sources et Iconographie : Citroën, Agence H, Rossignol, Youtube.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire