IAA 2011 : VW fête le succès de la Golf

Génération après génération, la VW Golf est devenue une icône et occupe depuis des années la tête des ventes de véhicules en Europe. Aussi à l’occasion du Salon de Francfort, Volkswagen profite du lancement de la version cabriolet pour rappeler que la Golf est toujours leader en Europe, malgré une concurrence renouvelée! En effet, depuis un an, les nouvelles Citroën C4, Opel Astra et Ford Focus sont apparues tandis que la Peugeot 308 a reçu un restylage. Mais rien n’y fait, la Golf reste LA référence du marché. Sur les huit premiers mois de l’année, VW a écoulé plus de 324 000 exemplaires de sa Golf sur le Vieux Continent….juste devant la Polo (2ème) qui ne s’est écoulée “qu’à” 241 000 exemplaires. Cette dernière a réussi prendre la place à la Ford Fiesta (pour 4000 exemplaires) cette dernière était sur la 3ème marche du podium.

A noter le beau départ de la nouvelle Ford Focus qui en six mois se classe déjà 7ème avec plus de 190 000 ventes… Un succès donc!

Pour le reste  du classement, voici les données fournies par JATO :

Via VW, JATO.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.