DiRT 3 : la Fiesta WRC en vedette

La Ford Fiesta RS WRC 2011 de Ken Block devient la vedette du nouveau jeu vidéo DiRT 3 édité par Codemasters. Une suite logique à l’histoire de Ford dans les jeux vidéos puisque depuis 1998, ce sont plus de 40 modèles badgés de l’Ovale qui sont apparus dans une vingtaine de jeux vidéos. « Les jeux vidéo sont devenus si réalistes que vous avez presque l’impression de sentir l’odeur de la gomme brûlante des pneus, affirme Mark Bentley, responsable des licences chez Ford Global Brand Licensing. Ils représentent pour Ford une formidable opportunité de relayer les sensations procurées par ses modèles hautes performances et son histoire en compétition. « Ford Global Brand Licensing travaille en étroite collaboration avec les développeurs afin de garantir une représentation fidèle et authentique des véhicules Ford dans les jeux vidéo. Nous participons au processus de développement des jeux du début jusqu’à la fin et nous fournissons aux éditeurs des éléments clés tels que des informations sur le style des véhicules, leurs caractéristiques techniques ou encore des enregistrements de leurs moteurs. Plus nous soutenons un projet de jeu vidéo, plus le résultat final sera satisfaisant. »

Quelques chiffres sur le jeu DiRT :
– DiRT 3 est le huitième opus de la longue série de jeux de course de rallye de Codemasters débutée en 1998 avec Colin McRae Rally
– DiRT 2 s’est vendu à 3,23 millions d’exemplaires pour Playstation 3, Xbox360, Wii, PSP et DS
– Depuis 1998, les jeux de la série se sont écoulés à plus de 8 millions d’exemplaires pour Xbox/360, Playstation 1/2/3, Nintendo DS, GBA, Wii et PC (8,85 millions selon VGChartz).
Via Ford.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire