Renault 5 : R5VOLUTION is back

Publicité Renault 5. Retournons quelques minutes en janvier 2021 : Luca de Meo présentait son plan de relance stratégique Renaulution. L’occasion pour tous de découvrir un magnifique concept car Renault 5 avec une promesse. Celle de commercialiser un véhicule de série très proche du concept et 100% électrique. Promesse tenue : la voiture sera présentée en février au Salon de Genève, avec une ouverture des commandes dans la foulée. 

Bientôt la révolution ?

Mais le service marketing du constructeur a décidé de nous faire un cadeau avant l’heure en cette fin d’année. Renault dévoile ainsi, au travers d’un teaser publicitaire, les grandes lignes de cette nouvelle Renault 5. Et très belle surprise : on découvre un véhicule très proche du concept car qui a fait l’unanimité deux ans plus tôt ! 

Publicité R5VOLUTION

La voiture conserve son allure à la fois athlétique et joviale, ses détails soignés, comme la possibilité de suivre le niveau de charge avec un affichage présent sur le capot. Le “5” est présent partout sur la voiture. 

Loin d’être un simple revival, cette nouvelle 5 s’annonce, selon Renault, comme une révolution. Ou plutôt, une r5volution ! Prévue à un tarif de base de 25 000 €, avec une bonne autonomie, un fort contenu technologique et de nombreuses possibilités de personnalisation, la 5 semble promise à un très beau succès. Renault promet aussi qu’on prendra du plaisir à son volant. Bref, ce teaser, parfaitement rythmé par le tube “Instant Crush” de Daft Punk & Julien Casablancas ne me donne qu’une envie. Celle de la découvrir et de l’essayer. Vite ! 

Lire aussi  BYD SEAL : l'harmonie entre technologie, design et exigence

Pour patienter, Renault lance un site dédié et le programme Renault 5 R Pass, qui permettra aux bénéficiaires de pouvoir commander et recevoir leur nouvelle R5 avant tout le monde ! 

A lire aussi

Renault : Souvenez-vous à quel point vous aimiez les voitures électriques

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.