Renault Plug Inn : l’app communautaire pour véhicules électriques

Si vous êtes utilisateur régulier de Chargemap, vous l’avez sans doute déjà remarqué : de plus en plus de possesseurs de véhicules électriques proposent leur propre borne de recharge à d’autres conducteurs de VE. Un bon moyen de rendre service à la communauté tout en rentabilisant plus rapidement le coût d’installation, parfois onéreux, d’une borne à domicile. 

C’est dans cette même optique que Renault lance, en France, l’app Plug Inn, une plateforme communautaire. Cette dernière ouvre un accès à des bornes de recharge privées dans tout l’Hexagone. Il suffit, pour les propriétaires, de s’inscrire, et partager toutes les informations liées à l’accès de leur borne (horaires, tarifs, type de borne,…). Tandis que de l’autre côté, n’importe quel possesseur de VE peut s’inscrire pour planifier son itinéraire. Puis identifier une borne disponible sur celui-ci. Enfin, la réserver et payer le particulier en ligne. Pour patienter durant la charge, il sera alors invité à découvrir des activités proches du lieu et identifiées au préalable par l’hôte dans l’app. 

Renault Plug Inn

Outre le fait de palier à l’insuffisance de bornes de recharge publiques, notamment lors des grands trajets ou dans des zones moins urbaines, Renault souhaite, par cette application, encourager un tourisme plus responsable. Avec Plug Inn et l’accès à des bornes de recharge privées, le constructeur lève ainsi l’un des freins au fait de partir en vacances en voiture électrique. Jugez plutôt : 

Plug Inn, la nouvelle plateforme communautaire de Renault pour les véhicules électriques.

Disponible depuis le 09 mars sur Google Play et l’App Store, les services de Plug Inn sont d’ores et déjà disponibles et la communauté va s’enrichir durant les premières semaines. Plug Inn trouvera aussi sur sa route l’application communautaire Shargy, créée par le groupe Volkswagen et lancée à l’été 2022, qui offre des services similaires. Dans les deux cas, deux bonnes initiatives pour les conducteurs de VE et les possesseurs de bornes à domicile. 

Lire aussi  DS embarque ChatGPT de série à bord de ses véhicules

A lire aussi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.