Sixt replonge ses clients dans les Sixties !

Existe-t-il un lien entre Sixt et les Journées du patrimoine? De prime abord : non. Mais c’est sans compter sur We Are Social, l’agence créative qui accompagne l’entreprise de location de véhicules. Car à l’occasion des Journées du patrimoine, Sixt a conçu un étonnant dispositif, en collaboration avec MECANICUS, garage spécialisé dans les voitures de collection. 

Retour dans les Sixties !

L’idée? Remonter le temps en proposant aux clients de l’agence historique Sixt de Paris 7ème, durant un week-end, de louer une voiture ancienne. Le tout en les plongeant dans un décor vintage et en étant reçu par des conseillers en tenues rétro ! Oui, Sixt a invité sa clientèle à carrément replonger dans les Sixties !

Jaguar XK140 de 1957, Peugeot 404 de 1963, ancienne Porsche 911 ou encore une Alfa Romeo Giulia 1750… l’opération a mis en scène des véhicules pour faire redécouvrir le plaisir automobile à l’état pur. Mais aussi pour rappeler que le “c’était mieux avant”, question confort et conduite, ne s’applique sans doute pas vraiment ! Un choix malin de Sixt pour mettre en avant les atouts de sa flotte habituelle, sans doute l’une des plus premium du marché, à un coût de location pourtant toujours très compétitif. 

Outre l’opération qui a mêlé clients et influenceurs, Sixt a déployé un dispositif média complet. Avec un film et une campagne d’affichage.  Et, comme à son habitude, une communication aux messages drôles et impactants. Si l’opération n’a duré qu’un week-end, pas impossible qu’elle soit réitérée. En tout cas, on valide ! 

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