Renault Clio : toujours Clio, maintenant hybride

La Renault Clio file doucement mais sûrement vers ses trente deux ans. Si la succes story perdure, c’est que le constructeur au Losange a toujours su ancrer la Clio dans son époque. Ainsi, depuis 2020, l’actuelle et cinquième génération existe en version E-Tech hybride. Une version que j’ai pu tester quelques jours récemment et qui m’a agréablement surpris. Car si la Clio a toujours bénéficié des équipements du segment supérieur, c’est ici la motorisation même qui la place un cran au-dessus de bon nombre de ses rivales. 

Renault Clio hybride

Renault avait clôturé 2021 en dévoilant le spot pub de la nouvelle Megane E-Tech. Pour démarrer la nouvelle année, c’est la Clio qui revient sur nos écrans publicitaires avec un spot très réussi. Au son du tube “Video killed the radio star” de The Buggles, la Clio traverse les décennies avec quelques madeleines de Proust comme le célèbre Inspecteur Gadget de notre enfance. Les générations de Clio s’enchaînent jusqu’à la Clio 5ème génération E-Tech hybride. Qui apparaît au travers de l’un des marqueurs des années 2020 : les réseaux sociaux.

Le film est truffé de références qu’on se plait à retrouver. Il démarre même sur la sortie d’un couple d’un vidéo club alors que la musique se lance au travers de l’autoradio K7! Voilà qui nous donne un petit coup de vieux! Et qui nous amuse beaucoup 🙂 Je n’aurais qu’une critique : la 2ème génération de Clio s’affiche dans le mauvais ordre. Sans doute pour les besoins du film, mais il est dommage de voir apparaître la version restylée dans le dessin animé avant son aînée. Un détail me direz-vous : seul les puristes le remarqueront. Mais quand même! Pour le reste, voilà un spot qui devrait joliment mettre en lumière cette Renault Clio hybride.  Et ce n’est qu’un début, car Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer de Renault nous promet de nombreuses campagnes en 2022. Nous aurons d’ailleurs l’occasion d’en reparler 😉

Lire aussi  Sixt replonge ses clients dans les Sixties !

A voir aussi

Nouvelle Clio hybride : Le nouveau chapitre d’une grande histoire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.