Une révolution silencieuse qui fait du bruit!

Le 17 mars dernier, AUTOMOTIVE MARKETING était convié par Lexus à vivre une “Expérience visionnaire” lors de la soirée de lancement de la CT200h.

Pour la CT200h, première compacte premium “full hybrid”, la marque de luxe du groupe Toyota a vu les choses en grand. De mémoire de marketeur automobile, jamais Lexus n’a autant fait de bruit sur le territoire français!

Il est vrai que la marque a des grosses ambitions pour ce nouveau modèle. Elle espère en écouler 2000 exemplaires par an, soit 50% du mix de Lexus en France. Aussi, Lexus a décidé d’organiser, au Château de Saint Germain en Laye, une expérience dite “visionnaire” jusque-là inédite. Pour l’occasion, plus de 600 invités étaient conviés à cette soirée rythmée au son du musicien et chanteur MEDI.

Dès l’arrivée sur place, le dispositif déployé par Lexus fait son effet. Toute la gamme du constructeur est présente, à l’exception de la super sportive LFA. Mais peu importe, ce soir, tous les projecteurs sont tournés vers la CT200h. Une berline qui confirme les premières impressions du Mondial de l’Automobile.

Si, sur les photos, le profil est hésitant, la CT200h fait partie de ces voitures qui ont une toute autre allure dans la réalité. Elegante, sobre, originale par certains aspects (profil de 3/4 arrière), la CT200h confirme son positionnement premium. L’intérieur aussi, qui se découvre durant la soirée (une CT200h est exposée en libre accès) est joliment dessiné et la qualité de fabrication est au niveau (excellent) des autres modèles du constructeur.

Après un discours de DANIELE Schilacci, PDG de Toyota France mais aussi de Cédric Daniere, Directeur de Lexus, l’ambassadrice de charme de la CT200h, Virginie Ledoyen, a donné le coup d’envoi d’un show du huit minutes que je vous invite à découvrir ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube

Lexus a développé une animation 3D de la façade du château de Saint Germain en Laye. Une véritable expérience immersive pour les spectateurs car cette façade intéragissait avec la CT200h positionnée devant la façade. Grâce aux deux tours de vidéoprojecteurs composées chacune de 10 projecteurs allant de 20 000 à 35 000 lumens -une application technologique encore jamais réalisée au monde sur une exceptionnelle surface de 1600m2 – et aux logiciels développés pour la diffusion en temps réel des images en 3D Full HD, vous entrez dans la magie d’univers animés, composés d’inserts vidéos et de modules 3D évoluant en interaction totale avec l’animation sonore.

D’ailleurs, sur sa chaîne Youtube, Lexus vous propose de revivre l’expérience dans un format à 360° qui vous permettra d’assister au show comme vous y étiez! Pour cela, rendez-vous ici!

Grâce aux innovations technologiques mises en place lors de ce lancement exceptionnel, il semblait tout aussi ambitieux avec le positionnement de la marque Lexus de pousser le luxe d’étendre cette expérience UNIQUE à tout le réseau professionnel Lexus et de s’appuyer sur la promesse d’une image de marque déjà solide en introduisant l’événementiel au sein des concessions de la marque. Pour se faire, dans le site du Château de Saint-Germain en Laye, l’implantation de tout un système ultra sophistiqué de captation d’images a permis de relayer la retransmission d’un LIVE de la soirée directement dans les salons de 30 concessions Lexus implantés dans toute la France.
Cette expérience, spectaculaire, ne s’est pas montée en un jour. La preuve en images avec le making-of dévoilé par Lexus :
Image de prévisualisation YouTube
Cette soirée pleine de surprises s’est poursuivie jusqu’à 23h. Virginie Ledoyen tout comme Thierry Lhermitte (également ambassadeur Lexus), se prêtent volontiers aux séances photos et discutent agréablement avec les convives (ci-dessous entouré à gauche de Daniele Schilacci, PDG de Toyota France, et Cedric Danière, Directeur de Lexus). Il en est de même pour le personnel Lexus, très accessible et disponible.
Ainsi, durant le cocktail, une animation portée par deux artistes anglais a emmené chacun des invités à vivre l’allégresse de la magie du LED, une technologie de maîtrise de la lumière. Une idée originale  aux effets spectaculaires et dont le procédé technique de diodes électroluminescentes a illuminé la nuit dans un spectacle de gestuelle unique et a promis à chaque invité VIP comme au public présent d’assister à la révélation du Logo et du nom de la Nouvelle Lexus CT 200h Full Hybrid.
Le show-case  du chanteur MEDI (navré, vous n’aurez pas de vidéo, celle que j’ai faite est de mauvaise qualité) finit d’achever cette soirée de lancement réussie.
Selon quelques clients Lexus présents ce 17 mars, la CT200h est vraiment à la hauteur. Elle se distingue de ses concurrentes par son contenu technologique et son design, tout en s’inscrivant parfaitement dans le segment des compactes premium. Et l’ambassadrice française, aux yeux de tous, un excellent choix. Car la CT200h se voit bien devenir la compagne des femmes d’aujourd’hui, qui, comme l’a souligné Virginie Ledoyen, ont besoin d’une voiture sûre et confortable pour transporter leur progéniture, mais aussi de ressentir un réel plaisir de conduite au volant d’une voiture respectueuse de l’environnement. Avec seulement 87g de CO2 par km, cette Lexus remplit parfaitement cet objectif. Et pour un avis 100% masculin, je dirai que cette CT200h pourrait aussi parfaitement remplacer l’Audi A3 des jeunes cadres dynamiques… ! Elle a, en tout cas, les atouts pour.

Remerciements à Lexus.

Vidéos et Iconographie : Lexus, Damien (pour AUTOMOTIVE MARKETING).



 

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