Après un appel d’offres mondial destiné à renouveler son agence créative, Peugeot fait le choix de confier sa communication à une nouvelle structure. Créée par OMNICOM, O.P.E.N. soit OMNICOM for PEUGEOT Engine, va avoir la charge de leader toute la création de la marque dans le monde. Cette structure, entièrement dédiée à Peugeot (un peu comme Traction pour Citroën) permettra à OMNICOM de mobiliser tout son savoir-faire en marketing intelligence, stratégie de communication, créativité, technologies, innovation et activation au service de la marque au Lion.
Cette collaboration, signée pour 3 années, prendra forme officiellement le 1er janvier 2021. Jusqu’à cette date, c’est l’agence historique de Peugeot, BETC, qui continuera son travail. Sans doute un coup dur pour cette dernière et HAVAS, que le constructeur tient à remercier dans un communiqué pour trente années de collaboration.
Jean-Philippe Imparato, Directeur de Peugeot, explique ce choix : « PEUGEOT est une marque historique et forte, qui ambitionne d’accélérer son développement à l’international, la digitalisation des parcours clients, la vente en ligne et les nouveaux usages de mobilité. O.P.EN est un nouveau modèle d’agence qui sera sans nul doute un levier essentiel pour atteindre nos objectifs avec un modèle innovant».
A noter qu’on doit sabrer le champagne du côté d’OMNICOM Group qui avait déjà raflé le budget Air France il y a une semaine. Tandis que chez BETC (Havas), on doit sacrément cogiter et se remettre en question suite à la perte de deux clients aussi importants coup sur coup!
Laisser un commentaire