Citroën fête ses 100 ans avec une campagne de marque.

1919 – 2019 : Citroën passe cette année le cap des cents ans d’existence! Les festivités, nouveautés et surprises seront nombreuses. Première façon pour le constructeur aux chevrons de fêter ce centenaire : une brand campaign. Ou plutôt, une mise à jour de la – très réussie – brand campaign que nous avions pu découvrir l’an passé.

Pour cette nouvelle version, longue de plus de deux minutes, Citroën met à l’honneur dans de nouvelles séquences des modèles pour le moins emblématique. La DS fait enfin son retour dans la gamme du constructeur et on l’aperçoit avec, sur sa banquette arrière, le célèbre publicitaire Jacques Séguéla. Un choix pertinent car si la marque est connue pour l’innovation de ses produits, il ne faut pas non plus oublier qu’elle a parfois innové d’un point de vue communication et Jacques Séguéla a signé quelques-unes des campagnes mythiques de la marque comme celle de la Visa GTi qui décolle d’un porte-avions avec, à son volant, Grace Jones.

Citroën a aussi marqué les esprits à la fin des années 1990 avec le monoplace Xsara Picasso. Ce dernier est donc présent dans les nouvelles séquences de même que, toujours dans la famille Xsara, la célèbre Xsara WRC pilotée par Sébastien Loeb, pilote emblématique des chevrons même s’il sera désormais en course sur une Hyundai…

Enfin, pour l’évasion et le grand air, c’est le dernier-né de la marque, le SUV familial C5 Aircross, qui fait son apparition, alors même qu’il entamera pleinement sa carrière en Europe dans les prochains jours.

Cette campagne s’avère toujours une réussite! Marque française automobile préférée des français, elle nous rappelle d’ailleurs, qu’on l’apprécie ou pas, qu’on a tous un souvenir lié, de près ou de loin, à cette marque, ancrée dans notre quotidien et notre inconscient collectif. La version longue mise à jour est actuellement diffusée sur les réseaux sociaux du constructeur tandis qu’en TV, deux versions de 30 et 45s s’alternent. Saluons une nouvelle fois la bande-son “Take a long way home“, interprété par Roger Hodgson, co-fondateur de SUPERTRAMP.

Citroën qui devrait beaucoup faire parler cette année et cela fait bien plaisir de voir la marque dans une telle dynamique. D’ailleurs, on vous en reparle très vite! Et on vous invite aussi à (re)découvrir l’interview d’Arnaud Belloni, Directeur Marketing Citroën, que nous avons eu la chance de longuement rencontré l’an passé.

Via Citroën.

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