Simple, basique : Renault dévoile un clip déjanté pour le Mondial de l’auto 2018!

Clairement, on ne l’a pas vu venir! Et on ne s’attendait pas à cela de la part de Renault! Voilà donc au moins une double raison de vous en parler… et une troisième raison serait qu’on est fan et que c’est le coup de coeur du moment!

Renault vient en effet d’annoncer son programme pour le Mondial de l’Auto 2018 qui se tiendra du 4 au 14 octobre. Mais ne vous attendez pas à ce que le constructeur au Losange vous annonce les nouveautés qui vont être présentées. Non, Renault annonce le programme des journées à thème qui rythmeront son stand durant la période. Un format de journées à thème initié en 2016 et qui avait bien fonctionné, donc Renault le réitère.

On aurait pu s’attendre à une campagne simple sur son site web et un Communiqué de presse pour le relayer. Non, Renault fait fort et dévoile le programme dans un clip déjanté inspiré du clip d’Orelsan “Simple, basique”. Un clip qui a fait beaucoup de buzz tant il a été repris et parodié. Mais l’inspiration est aussi à voir du côté des César puisque la bande-annonce de la dernière édition avait vu le Maitre de Cérémonie Manu Payet s’inspirer également du “Simple, basique” du rappeur français. Or Renault soutient le cinéma, dont la Cérémonie des César.

Quoiqu’il en soit, le clip de Renault, tourné au Technocentre, démarre par le fameux “OK” avant que l’excellent comédien Nicolas Carpentier, bien connu du public pour être l’acteur officiel des publicités Renault, enchaine la présentation des différentes journées à thème. Au-delà de la performance de l’acteur, dont on ne cesse de vanter les talents, saluons également les auteurs du script et des textes à l’humour affûté!

Lire aussi  14 juillet : Renault Rafale devient Voiture Officielle de la Présidence de la République

Avec ses journées thématiques, Renault aura clairement un espace interactif durant le Mondial de l’Auto 2018. Signalons d’ailleurs à ce propos que le constructeur dévoilera un tout nouveau stand de 3300m2 avec un immense écran de 68m de long et des bras articulés lumineux au plafond. Renault y proposera d’ailleurs, en Première Mondiale, une expérience annoncée comme “unique” et pour cela s’est associé à YouTube. Enfin, pour vous donner une info complète, Renault sera bien entendu présent au Renault sera également présent le centre d’essais multimarques du Mondial à la Concorde mais également dans le Hall 2 dédié au Mondial de la Mobilité avec un pop-up store qui vous fera découvrir les services de mobilité de la marque, d’aujourd’hui et de demain… Nous avons hâte de découvrir tout ça!

Via Renault.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.