Nouvelle Audi Q8 : bienvenue dans la 8ème dimension!

La nouvelle Audi Q8, qui démarre sa carrière commerciale en ces jours-ci, est un modèle de rupture pour le constructeur. Ce SUV, que la marque qualifie comme son “premier SUV Coupé”, dévoile en effet une nouvelle identité stylistique et de nombreuses technologies inédites que l’on retrouvera prochainement sur le reste de la gamme. D’ailleurs, sur le style à proprement parlé, on a déjà pu observé que les nouvelles A1 et Q3, déjà dévoilées, sont dans sa droite lignée avec des styles beaucoup plus affirmés que par le passé.

Si son nom le positionne au-dessus du luxueux et familial Q7, le Q8 parait plus compact grâce à sa ligne de toit façon coupé. Il n’accueillera d’ailleurs jamais 7 passagers, cela n’irait pas avec sa philosophie dynamique puisqu’il va lutter avec les BMW X6, Range Rover Velar et autre Mercedes GLE Coupé.

Chez Audi, si on a pris son temps pour arriver sur le segment des SUV Coupés, on semble en tout cas avoir mis tous les moyens de faire de ce Q8 un best-seller qui doit, d’ailleurs, à terme, se vendre plus que le Q7. Il va offrir au constructeur de nouvelles perspectives et marque ainsi une nouvelle étape : c’est aussi ce message publicitaire que Audi souhaite nous faire passer en montrant à quel point le Q8 booste nos émotions… bref, avec le Q8, c’est une 8ème dimension qui s’ouvre à tous :

Si, comme c’est toujours le cas avec Audi, la réalisation est soignée, on observe un soin tout particulier à la bande son, rythmée et ponctuée qui se marie bien avec le film et on apprécie qu’à modèle de rupture, Audi ose une couleur de lancement originale, le “orange dragon métallisé”, qui d’ailleurs sied très bien à cette longue auto, signe d’un design réussi!

Lire aussi  Essai Volvo EX90 : Le meilleur SUV électrique premium ?

Ah et sinon, pour vous donner des idées des tarifs, on avait configuré cet été notre “version idéale” sur audi.fr. La voici…

Via Audi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.