Nouvelle Fiat 500X : Retour vers le futur!

A cheval entre les segments B et C, le crossover Fiat 500X, concurrent des Opel Mokka et Volkswagen T-Roc, rencontre un beau succès sur le marché européen. Succès qu’il doit à son design réussi, sa filiation avec la citadine 500 mais aussi sa vaste gamme de motorisations et ses nombreux équipements. En cette rentrée 2018, le crossover compact Fiat évolue pour se rapprocher encore un peu plus de l’iconique 500 en adoptant les mêmes gimmicks stylistiques (feux/phares LED, …). Il revoit aussi ses motorisations, nouvelles normes obligent, et renforcent ses équipements, notamment sur les aides à la conduite. De quoi lui assurer sans doute une belle seconde partie de carrière commerciale.

Et, comme à l’accoutumée avec Fiat dès qu’il s’agit de la famille 500, la campagne de lancement est soignée. Finie la citadine qui se transforme en SUV grâce à une petite pilule bleue, place à l’Italie des années 1960 confrontée à celle… de 2018! Comment me direz-vous? Fiat met les moyens en reprenant les droits du film “Retour vers le futur”. Alors qu’un jeune couple des années 1960 roule dans une ville italienne, il se trouve soudainement, grâce à quelques références au film (l’éclair, l’horloge,…) projeté en 2018 au volant de la nouvelle Fiat 500X! S’ensuit alors une route qui leur permet de découvrir la technologie du crossover non sans oublier quelques moments humoristiques où le couple se découvre plus âgé… sauf que monsieur a changé de femme! C’est alors le retour dans les années 1960 sauf que le 500X est venu avec eux… et la présence, au détour d’un carrefour, du mythique “Doc” Emmett Brown, interprété par l’inoubliable Christopher Lloyd!

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Ce film publicitaire réussi, qui vaut aussi de film de présentation, est logiquement long. En France, le film sera diffusé en version 30 secondes du 31 août au 16 septembre et fera la part belle au couple :

Le lancement publicitaire sera aussi appuyé par une campagne d’affichage de 6000 panneaux du 12 au 17 septembre, un plan presse régional conséquent et un relai sur tous les supports digitaux.

Signalons au passage le changement de slogan pour le modèle : au revoir “le nouveau crossover”, place à “un futur d’avance”, lien logique avec la campagne de lancement axée sur la technologie embarquée!

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