Insolite : Volkswagen ne vous souhaite pas une bonne année! (ou presque)

En naviguant ici et là pour vous préparer le florilège des voeux des constructeurs autos, la home page de Volkswagen a attiré mon attention. Pourquoi? Car j’ai été interpellé par le message suivant : 

Surprenant non? Voilà qui a attisé ma curiosité et m’a logiquement donné envie de cliquer sur la mention “Découvrir pourquoi”. Redirigé sur le site volkswagen-et-moi.fr, le message d’accueil m’a une nouvelle fois interloqué! Un dessin nous suggère que Volkswagen ne nous souhaiterait pas une bonne année !?

Quelle mouche aurait donc piqué le service communication de Volkswagen? Est-ce un stagiaire qui se serait emparé du site web pour nous faire une blague? En fait, rien de tout ça! Juste que “les cartes de voeux, c’est pour les gens qu’on ne voit jamais“…

Voilà qui devient soudain plus rassurant! Car oui, VW a choisi de raconter une histoire à ses fans et clients plutôt que de simplement leur souhaiter une bonne année. Pourquoi? “Parce qu’ensemble, on a fait des km…

S’ensuivent alors d’autres dessins tous plus réussis les uns que les autres mettant en scène le célèbre Combi VW et des instants de vie…

… jusqu’à la conclusion qui renforce le lien de proximité que veut créer le constructeur avec sa clientèle. Certains y verraient presque une douce déclaration…

Cette jolie façon de souhaiter une bonne année sans user de la traditionnelle carte de voeux en privilégiant un message fort et de proximité est bien entendu à découvrir sur le site “VW et moi” en scrollant les différentes vignettes.

L’Avis du Marketeur : 

Ne cherchez pas : vous ne trouverez pas parmi les vidéos ou les posts des constructeurs un message plus joliment exécuté pour cette nouvelle année 2017! Volkswagen surprend encore et toujours! Bien entendu, les histoires de ces derniers mois ont laissé des traces et VW se doit de regagner la confiance de ses acheteurs. C’est une belle manière de chercher à y parvenir en adoptant un ton toujours aussi caractéristique de la marque mais en y ajoutant une bonne dose d’humanité et des mots au sens fort tels que “proche”, “écrire des histoires”,… . Bref, les voeux VW, on en est fan!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire