Nouvelle DS 5 : les grands esprits explorent…

visuel-pub-nouvelle-ds-5-bd 2

Première DS à perdre les chevrons en Europe, la DS 5 restylée est actuellement en pleine période de lancement. Celle qui doit désormais positionner DS comme une marque totalement indépendante de Citroën a donc droit à une campagne de lancement de grande envergure qui démarre par la France et se prolongera ensuite à l’international, y compris en Chine où DS est depuis son lancement une marque à part entière.

Pour ce lancement, DS et sa nouvelle agence de communication Publicis La Maison ont imaginé un parallèle entre la la DS 5 et 3 personnalités qui deviennent, par la même occasion, les trois ambassadeurs officiels de la marque. Chacun d’entre eux doit faire écho au positionnement d’avant-garde prôné par le constructeur. Cette publicité met donc en scène Iris Van Herpen, créatrice de mode, Sylvestre Maurice, Docteur en Astrophysique, concepteur et pilote de la caméra embarquée du robot Curiosity et Zhang Hai Ao, architecte :

Image de prévisualisation YouTube

C’est plutôt réussi même si cela ressemble, dans l’esprit, à ce que fait régulièrement un autre challenger premium, Mazda, qui lie souvent dans ses publicités des personnalités hors du commun à ses modèles comme dans l’exemple ci-dessous avec Phil Hansen et le CX-5 :

Image de prévisualisation YouTube

N’en demeure pas moins que la campagne mise en place par DS est plutôt intéressante et bien conçue même si elle a un petit côté déjà vu. Une campagne d’affichage et presse vient compléter le tableau alors que le digital vient renforcer la télévision via un dispositif interactif hébergé sur www.driveDS.com et qui donne la possibilité à l’internaute de retrouver une série de contenus additionnels autour d’Iris Van Herpen, de Sylvestre Maurice et de Zhang Hai Ao.

Via DS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire