Evénement : BMW lance une nouvelle marque!

Le groupe BMW a officialisé ce lundi le lancement de la nouvelle marque BMW i, spécialisée dans le développement de solutions de mobilité durables vient d’être annoncé.

« BMW i incarne une nouvelle orientation de la mobilité Premium. En introduisant cette nouvelle marque, BMW Group réaffirme sa position de leader en matière d’innovation et de durabilité parmi les constructeurs du segment Premium. Les produits et les services de BMW i s’articulent autour d’une approche révolutionnaire : design et construction pensés pour assurer une mobilité durable et de qualité. Aujourd’hui commence une nouvelle ère pour notre industrie et pour la mobilité individuelle. « Born Electric », née électrique : voilà la raison d’être de BMW i », a déclaré Ian Robertson, membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing de BMW AG, ce lundi, à Munich.

La nouvelle marque comprendra deux modèles qui seront disponibles à partir de 2013 : la BMW i3 et la BMW i8. BMW Group devrait également considérablement étoffer sa gamme de services de mobilité au cours des années à venir. Pour parvenir à cet objectif, une société d’investissement sise à New York a été créée. Baptisée BMW i Ventures, cette société dispose d’une capacité d’investissement initiale de 100 millions de dollars US.

« BMW i propose un concept de mobilité Premium entièrement nouveau avec des automobiles et des services innovants au design futuriste. Le tout axé sur la durabilité », précise Ian Robertson. Depuis 2007, BMW Group s’est penché sur différentes solutions de mobilité durable dans le cadre du Projet i, son laboratoire d’idées. BMW i est la réponse de BMW Group aux évolutions des attentes des consommateurs, notamment à la demande croissante en motorisations alternatives, comme les systèmes électriques ou hybrides. Les tests en situation réelle menés actuellement avec la MINI E à Paris, ainsi que dans de nombreuses capitales américaines, asiatiques et européennes, ont apporté des informations tangibles permettant d’optimiser le cahier des charges des produits de la marque BMW i.

Pour plus d’informations, BMW vous donne rendez-vous sur le site internet dédié à BMW i : www.bmw-i.fr.

Via BMW, Lebuzzauto.com (vidéo).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire