L’Amarok se bouge sur Facebook!

Présentation d’une idée ingénieuse pour utiliser Facebook comme moyen de communication, mise en place par Volkswagen Turquie

Vous vous souvenez certainement de l’article publié il y a quelque mois sur AM concernant une campagne pour la Smart réalisé sur Twitter. (Pour les retardataires, voici le lien direct, juste ici)

Le principe de cette campagne mettant en scène l’Amarok est identique à celui de Smart sur Twitter. Sur sa page Facebook, VW Turquie a crée un album photo propre à l’Amarok. En faisant défilé les photos, le véhicule avance et franchit les obstacles sur son chemin. Il s’agit d’une frise que l’on anime en appuyant sur la flèche droite de son clavier.

Le message est on ne peut plus clair et percutant : « Volkswagen Amarok nevers stops unless you want to » ce qui traduit mot à mot en français donnerait : L’Amarok ne s’arrête pas, sauf si c’est vous qui le voulez, puisqu’effectivement, la frise s’arrête si on ne passe pas à la photo suivante.

Pour voir ce que cela donne en vrai, c’est sur le lien ci-dessous qu’il faut cliquer :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.384207458290729.88642.187320347979442&type=3

Ci-dessous, une petite video d’explication de la campagne :

Avis du Marketeur :

Dans l’idée et la conception, la campagne se rapproche tellement de celle pour Smart que l’avis est le même. Une idée simple, qui fonctionne. Un message en adéquation avec la mise en forme. Parfois, il suffit simplement de repenser les outils qui sont à la disposition des marques pour communiquer pour trouver une idée nouvelle qui sort des sentiers battus. Et c’est le cas de le dire avec cette campagne.

 

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