Pub Norauto des gestes pour demain. Norauto revient sur les écrans. Trois ans après “automobiliste et responsable“, la plus célèbre marque de centre auto lance sa nouvelle campagne de marque “des gestes pour demain“. Cette dernière s’inscrit dans la continuité de la précédente en valorisant les actions mises en place par Norauto pour accompagner les automobilistes vers la transition écologique.
Norauto : des gestes aujourd’hui… pour demain
Imaginé par BETC et BETC FULLSIX, le film est vraiment soigné. Et habilement mené. On y découvre une automobiliste qui évolue dans un monde d’enfants, les enfants de demain qui ont bien intégré les gestes du quotidien qui permettent, de petites actions en petites actions, de tendre vers un monde plus durable. Les différentes scènes qui s’enchainent nous montrent le recyclage de déchets, la recharge d’un véhicule électrique ou, tout simplement, le bon entretien de son véhicule pour qu’il dure plus longtemps. C’est d’ailleurs sur ce point que démarre le film avec un enfant qui entretient une vieille voiture, comme il se conclut avec la conductrice qui arrive chez Norauto. C’est lorsqu’on découvre qu’elle est enceinte qu’on fait le lien et que le message apparait.
Un message fort “En adoptant aujourd’hui les bons réflexes, on pense déjà aux automobilistes de demain“. Mais à vrai dire, un peu décevant vis-à-vis du très beau film. Le parti pris semble assumé, car oui, ce message nous renvoie finalement à de nombreuses communications sur le recyclage des déchets ou autre. Et l’objectif de Norauto est bien évidemment de s’inclure dans ses communications, afin de valoriser les actions de l’enseigne pour préserver l’environnement tout en permettant aux automobilistes d’utiliser leur véhicule. L’angle choisi par Norauto est le bon, car il montre bien la difficulté entre les enjeux liés à l’environnement, et ceux du quotidien. Et démontre aussi que c’est, finalement, et fort probablement, avec une somme de petites actions que chacun peut contribuer à réduire son impact.
C’est validé !
Outre la réalisation soignée, avec une belle lumière très travaillée, cette campagne inaugure la nouvelle identité sonore de Norauto avec la reprise du tube “I can see clearly now” de Johnny Nash. Le film et la musique forme un ensemble doux et solaire, presque enveloppant. Et finalement très à l’image de ce que fait Norauto depuis quelques années en se démarquant fortement de ses concurrents.
Outre le film de marque, diffusé à partir de ce 02 avril, sept films “preuves” de 15 secondes seront médiatisés. Ils mettront tour à tour en avant des exemples concrets des actions de Norauto. Comme la révision Eco-Contrôle, le recyclage des pneus et des batteries usagées, ou encore la vente de bornes de recharge et l’entretien des véhicules électriques et hybrides. On notera d’ailleurs que pour rassurer sur ce point, Norauto a intelligemment glissé une Tesla Model 3 sur un pont, démontrant sa capacité à entretenir, au quotidien, ce type de véhicules. Dont les possesseurs sont encore réticents à aller en centre auto. C’est malin !
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