CES 2023 : INCEPTION, le futur de Peugeot

Annoncé au Mondial de l’automobile, le concept Peugeot INCEPTION vient d’être présenté au CES 2023. Preuve de l’importance de l’événement et de ses retombées internationales, Peugeot a en effet choisi de révéler son futur sur le sol américain, alors même que le constructeur n’est pas présent aux Etats-Unis.

Peugeot 2026

The future is bright, the future is alluring” : c’est par ces mots réjouissants que Linda Jackson, CEO de Peugeot, a conclu la présentation de ce concept qui révèle le futur des Peugeot 100% électriques à partir de 2026. Premier bon point : l’INCEPTION Concept n’est pas un énième SUV. Non, il s’agit d’une berline. Ou d’un coupé 4 portes, je vous laisse juge. Qui ré-interprète certains codes historiques de Peugeot, avec la présence encore plus marquée de la signature lumineuse à trois griffes. On ne peut s’empêcher de voir quelques traits communs avec le sublime concept e-Legend. Logique me direz-vous. Matthias Hossann, patron du design Peugeot, est aussi l’un des pères du concept e-Legend. D’autres y verront aussi des références au concept Oxia de la fin des années 1980. Dans les deux cas, deux belles références. Bien sûr, la référence à l’Hypercar Peugeot 9×8 est également évidente. Et au final, quelle allure! 

Ce qu’il faut surtout retenir c’est que les designers ont pu se libérer de toutes les contraintes des véhicules thermiques pour designer un concept bas qui offre pourtant un espace intérieur important. Linda Jackson présente en effet l’habitacle comme un espace lounge où rime le bien-être, la relaxation et permet même la création. L’intérieur a été conçu comme un espace favorisant les échanges, les rencontres. Peugeot révèle ainsi l’évolution de son Peugeot i-cockpit avec une planche de bord très épurée, pas d’écran envahissant, et une ré-interprétation du petit volant. Enfin, l’arrivée de la conduite autonome et une nouvelle plate-forme électrique offrant des performances et une autonomie étonnantes. Avec la possibilité de faire un trajet Paris-Turin (plus de 700 km) en une seule charge ! Sans plus attendre, découvrez le Peugeot INCEPTION Concept et la présentation de Linda Jackson via CNET. 

Lire aussi  Peugeot 408 : le langage de l'attraction

A lire aussi

CES 2023 : Le nouveau Mondial de l’automobile

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.