Volvo XC40 Recharge : le futur est électrique

Volvo XC40 Recharge. Le Volvo XC40 cartonne. Rien d’étonnant à cela : je l’avais essayé à sa sortie et le modèle m’avait conquis. Par ailleurs, le constructeur le fait évoluer sans cesse. Notamment du point de vue des motorisations. En effet, le SUV compact premium est disponible en essence, diesel, hybride rechargeable et désormais en version 100% électrique. Sous le label Recharge, qui désigne les Volvo électrifiées, on découvre ainsi la version Pure Electrique offrant 408 km d’autonomie. 

Chez Volvo, le futur est électrique

Volvo fait le pari de l’électrique et pour cela, communique sur le lancement de cette nouvelle version. Au travers d’une publicité simple mais efficace. Une petite fille joue aux petites voitures chez son grand-père. Ce dernier vient jouer avec elle, avec une miniature d’un break Volvo. Et s’enquiert du traditionnel “vroom vroom” pour simuler le bruit du moteur en jouant. Sa petite fille joue elle avec une miniature XC40 et désapprouve ce vroom vroom. Ensuite, lorsqu’elle repart avec ses parents, c’est à bord d’un Volvo XC40 Recharge Pure Electrique. Donc 100% électrique. Et 100% silencieux. Le grand-père comprend alors, en regardant sa miniature, qu’il est dépassé!

Voilà une façon intelligente de montrer le changement de mentalité qui s’opère dans l’automobile. D’ailleurs, outre le film publicitaire, les deux protagonistes sont l’objet de prints et posts sur les réseaux sociaux illustrant ces changements vers une mobilité 100% électrique. Et une petite fille qui apprend à son grand-père l’électrique! 

Lire aussi  Hyundai IONIQ 5 : Power your world

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.