Pierre Gasly au volant de la Honda e

Même sans être passionné de Formule 1, vous connaissez forcément Pierre Gasly. Pourquoi? Parce que ce jeune et brillant pilote de F1 de l’écurie AlphaTauri est rentré dans l’histoire du sport automobile le 6 septembre dernier. Comment? En remportant le Grand Prix d’Italie. Qui n’est autre que la première victoire de sa carrière. Mais surtout, il est le treizième pilote français, et le plus jeune, à remporter un Grand-Prix de Formule 1. Et ce, vingt-quatre ans après Olivier Panis dont la victoire remonte à… 1996! Une belle performance qui a mis du baume au coeur de tous les français. Honda, motoriste de l’écurie AlphaTauri, a décidé de sauter sur l’occasion de cette soudaine popularité du pilote français pour assurer la promotion de sa nouvelle citadine électrique Honda e

Car Honda est reconnu comme un excellent motoriste et producteur de véhicules qui offrent un vrai plaisir de conduite. Ce qui semble, de prime abord, peu compatible avec la voiture électrique, domaine dans lequel le constructeur n’est qui plus est pas très réputé. D’où cette idée plutôt bonne d’y associer Pierre Gasly et démontrer que la passion automobile peut toujours s’exprimer, même au travers d’une citadine 100% électrique. Le tout dans un spot réussi, jusqu’au sympathique clin d’oeil fait à Auto Hebdo en fin de film! Et maintenant? Il reste à voir quelle utilisation sera faite de cette publicité. Honda France aurait tout intérêt à surfer sur la sympathie des français pour Pierre Gasly en diffusant des formats courts! D’autant que Honda sait se faire remarquer question publicité, comme lors du 1er confinement avec le magnifique spot Stay Home.

Lire aussi  Mobilité durable : les distributeurs accélèrent (1ère partie)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.