Nouvelle Renault Clio : Profitez de l’instant

Si l’actualité du mois de mai de Renault a été marquée par le lancement de la nouvelle Twingo et sa publicité rythmée et entêtante, le mois de juin, qui est l’un des plus importants commercialement, revêt une importance capitale. Le constructeur au Losange lance en effet sa nouvelle Clio ! Un best-seller en France et en Europe, étant chez nous leader du marché. Et sur le Vieux Continent, meilleure vente de sa catégorie.

Vu le succès de la 4ème génération, Renault a choisi de capitaliser pour ce 5ème opus. Cette nouvelle Clio ressemble donc beaucoup à la précédente, mais les designers de la marque ont peaufiné ses lignes tout en adoptant les codes stylistiques des derniers modèles de la gamme. Les plus grosses faiblesses de la Clio étaient jusque-là la vie à bord avec une qualité de finition basique et un retard technologique sur les équipements et aides à la conduite à la mode. Renault a donc choisi de concentrer ses efforts pour corriger ces points.

Profitez de l’instant tout en douceur…

Pour son lancement, Renault offre à sa muse une campagne publicitaire pleine de douceur et de légèreté. Le Losange évoque ainsi le cocon dans lequel se trouvent les passagers, quels qu’ils soient, lorsqu’ils sont à bord de la nouvelle Clio. Le tout, bercé par la jolie voix de la chanteuse Noa et sa chanson “Beautiful That Way”. Puis vient l’élément perturbateur, en l’occurence un appel téléphonique, qui permet de zoomer sur l’immense tablette tactile et la navigation 3D que propose la nouvelle Clio. Mais les passagers, calmes et détendus à bord, préfèrent ne pas prendre l’appel…

Lire aussi  Renault Captur : les raisons d'acheter une voiture ont changé

Ce n’est d’ailleurs qu’à la toute fin de la publicité qu’on découvre les nouvelles lignes de la Clio, jusqu’alors seulement suggérées. Comme si on n’était pas dans une voiture à son bord. La citadine polyvalente apparait alors sous une robe Orange Valencia fort séduisante. Une nouvelle Clio qui vous invite à découvrir de “nouvelles sensations” et profiter de l’instant! En écho au claim “Vivez l’instant” du Renault Captur !

MàJ : En 2020, à l’occasion de ses 20 ans et du lancement de la version hybride, Clio revient sur les écrans avec un nouveau film publicitaire intergénérationnel. C’est ici !

Renault Clio Profitez de l’instant.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.