#KODIAQinKodiak : Quand le ŠKODA KODIAQ découvre son île natale!

Le SUV familial de ŠKODA, le KODIAQ, tire son nom de l’ours Kodiak qui vit sur une des îles de la côte sud du golfe de l’Alaska. Une île dont nous vous avions déjà parlé lors de la révélation de ce nom car SKODA avait alors rebaptisé la ville en guise de teaser. Mais le ŠKODA KODIAQ avait-il déjà découvert son “ile natale”? Pas encore. C’est désormais chose faite à l’initiative de la filiale française du constructeur tchèque qui a envoyé les nouvelles versions SCOUT et SportLine de son SUV 7 places jusqu’à Kodiak City!

Arrivés du continent américain directement à Kodiak City depuis Homer après une nuit de traversée en ferry, les KODIAQ ont pu découvrir les routes de la deuxième plus grande île américaine entre White Sands Beach au nord et Pashagshak Bay au sud, via le site de lancement de satellites du Pacific Spaceport Complex Alaska ou la principale base de gardes côtes d’Alaska nommée Coast Guards Air Station. Le ŠKODA KODIAQ n’étant pas vendu dans ces contrées, c’était aussi l’occasion pour les habitants de l’ile de découvrir et essayer la voiture dont ils ont tant entendu parlé depuis le teaser de 2016!

Après un mois de présence sur Kodiak Island, les ŠKODA KODIAQ SCOUT et SportLine ont repris le ferry pour le port d’Anchorage duquel ils repartiront, cette fois-ci, par la mer. Un périple long de 55 jours en haute mer les attend avant de rejoindre l’Europe et la France. Avant leur départ, Mme Pat BRANSON, Maire de la ville leur a apposé le tampon de la ville de Kodiak City avec la mention ‘’Testé & Approuvé par Kodiak City’’, un gage de qualité et une reconnaissance des habitants de l’île.

Bien entendu, l’opération, réussie, est relayée sur les réseaux sociaux du constructeur avec le hashtag #KODIAQinKodiak et la vidéo ci-après, très soignée.

L’émission Turbo a aussi pu prendre part à l’aventure, avec un joli reportage à la clé – et une belle visibilité pour le KODIAQ – à revoir en replay ici.

De quoi remettre la lumière sur cet excellent SUV, qui bénéficie en parallèle d’une campagne publicitaire en ce moment même, avec le spot “un vent d’air frais souffle sur les SUV”, diffusé en TV.

Via SKODA, SKODA Presse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.