MINI : 3 villes. 3 continents. 3 jours.

Le 18 novembre prochain, MINI lèvera le voile sur la troisième génération de la MINI moderne. Une date qui n’a pas été choisie au hasard puisque la marque fêtera le 107ème anninversaire de la naissance de Sir Alec Issigonis. Pour sa star, MINI voit donc la chose en grand avec une révélation grandiose à laquelle vous pouvez prendre part. Décryptage.

MINI 33

Pour faire monter l’impatience, MINI distille peu à peu des informations sur sa nouvelle star. A commencer par ce teaser de la version Cooper S qui confirme l’arrivée de superbes phares circulaires dont le contour sera souligné par des LED. Mais fidèle à son slogan “Not Normal”, MINI veut surtout marquer le coup au travers d’un événement unique. Un grand concours lancé à travers le globe permet ainsi à de nombreux internautes de tous les pays de remporter une révélation “hors norme” de la citadine.

Embarquez en effet pour un véritable voyage à travers le globe, de Londres jusqu’à Shanghai en passant par Los Angeles. Trois destinations pour trois révélations surprenantes avec, à chaque fois, le concert d’un groupe les plus en vus du moment.

Image de prévisualisation YouTube

Pour jouer, il suffit de se rendre sur le mini-site MINI dédié et répondre à une question par vidéo sur la thématique des trois villes choisies par la marque. Simple et un petit compteur défilant les minutes vous rappellent qu’on se rapproche peu à peu du but. MINI nous explique également en vidéo que le choix de Londres, Los Angeles et Shanghai ne doit rien au hasard.

MINI concours

Bref, vous avez compris ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez partir à la rencontre de celle que MINI considère comme “The new original”. La MINI reviendrait-elle aux fondamentaux? C’est en tout cas ce que les vidéos nous suggèrent en mettant en scène la MINI première génération!

L’avis du marketeur :

Fidèle à son habitude, MINI ne fait jamais les choses comme tout le monde… et jamais à moitié! Une belle opération pour quelques chanceux (dont on aimerait faire partie… c’est beau de rêver!) et qui devrait offrir à la marque une belle couverture médiatique de la révélation du nouvel opus. En attendant disons-le clairement, on est fan de ce type d’opération!

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *