Driving Skills : Ford prend soin des jeunes conducteurs…

… en leur apprenant la sécurité au volant! Lancé avec un grand succès il y a maintenant dix ans aux Etats-Unis, le programme “Ford Driving Skills for Life” fait son apparition sur les principaux marchés européens du constructeur à l’Ovale. En effet, à partir de l’automne, Ford va se rendre sur plusieurs campus en France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni afin d’offrir aux jeunes conducteurs une formation pour les sensibiliser sur les dangers au volant selon 4 thèmes : reconnaître les dangers, éviter les distractions, maîtriser le véhicule, la vitesse et l’environnement.

« Les jeunes de 18 à 24 ans ont une probabilité deux fois élevée de perdre la vie dans un accident de voiture que le reste de la population, » déclare Stephen Odell, vice-président exécutif de Ford et président de Ford Europe, Proche-Orient et Afrique. « Notre programme Ford Driving Skills for Life a déjà eu un impact positif en Amérique du Nord et en Asie, nous sommes donc très heureux de le lancer maintenant en Europe. »

En attendant les premières sessions qui démarreront à la rentrée, Ford a organisé une session 0 afin de communiquer sur l’arrivée du programme :

Image de prévisualisation YouTube

Au-delà de cette initiative bienveillante, le constructeur devrait ainsi s’attirer la sympathie des parents tout en faisant découvrir ses modèles aux jeunes conducteurs européens. Bref, tout le monde y gagne! Pour plus d’informations : www.drivingskillsforlife.fr

Via Ford.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire