Evénement : Renault relance Alpine!

On s’y attendait depuis quelques jours et c’est désormais officiel : Renault relance la marque de voitures sportives Alpine! Pour cela, le constructeur au Losange s’associe avec l’entreprise Caterham qui entrera dès janvier au capital de la Société des Automobiles Alpine Renault que le constructeur détenait à 100% jusque-là. La nouvelle entité sera dirigée par Bernard Ollivier et travaillera à créer plusieurs véhicules sportifs pour les deux marques. Ces véhicules partageront de nombreux éléments mais seront esthétiquement très différenciés. La nouvelle Alpine Renault est attendue d’ici trois à quatre ans.

Carlos Ghosn s’est réjoui de cette annonce : « Ce partenariat innovant avec Caterham concrétise une ambition de longue date : la création d’un véhicule sportif portant l’ADN d’Alpine. Il offre des opportunités pour l’avenir de l’usine de Dieppe et le développement de son savoir-faire historique.». Même satisfaction pour Pour Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux Opérations du Groupe Renault :  « L’ambition de faire revivre Alpine était conditionnée par notre capacité à trouver un partenaire afin d’assurer la rentabilité économique de cette aventure. Nous avions aussi dés le départ la volonté de placer l’usine de Dieppe au cœur de ce projet. Aujourd’hui, grâce à ce partenariat avec le groupe Caterham, nous pouvons entrer dans une nouvelle phase, celle de la conception d’un véhicule qui sera l’essence même d’Alpine, capable d’enflammer de nouveau les passions. Ce véhicule pourrait voir le jour d’ici trois ou quatre ans ».

Les passionnés seront par ailleurs rassurés de voir qu’Alpine ne reviendra pas de la même manière que Gordini, marque mythique devenue un simple label distinctif pour quelques modèles Renault. Les futurs véhicules Alpine et Caterham issus de ce partenariat seront produits dans l’usine de Dieppe. Que de bonnes nouvelles donc!

Via Renault.

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

1 commentaire

  1. Mouais… pas convaincu. Si c’est le truc lourdingue bleu que Renault a montr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *