The Fanwagen by Volkswagen

 

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Une fois n’est pas coutume, voici une opération de marketing digital. Celle-ci est orchestrée par Volkswagen Netherlands.

Volkswagen Netherlands a effectué une démarche tout à fait remarquable. L’idée s’intitule : The FanWagen, littéralement « La voiture du Fan ». Le concept est simple : créer la voiture la plus sociale jamais pensée.En votant sur Internet (véhicule récoltant le plus de Like), les internautes pouvaient choisir entre la première Beetle ou le premier Combi T1 de Volkswagen.L’idée est d’intégrer au véhicule les composants sociaux les plus connus de Facebook. Ainsi, parmi la liste des équipements de série propre au véhicule, on trouve :

– Une peinture spécifique aux couleurs de Facebook

– Une imprimante qui imprime les derniers statuts de vos amis

– Un bouton Poke pour attirer l’attention sur la route

– Un système de notification des anniversaires

– Un plan détaillant où habite vos amis

– La possibilité de mettre le statut de votre relation (En couple, célibataire) sur la plaque d’immatriculation

Ci-dessous la video de présentation de l’opération

Si vous voulez en savoir plus sur cette opération et voir des photos du véhicule après sa réalisation, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant pour voir d’autres videos.

http://www.achtung.nl/awards/2011/fanwagen/

Avis du Marketeur :

Une fois n’est pas coutume, Volkswagen prend des risques et innovent par sa communication et ses opérations. L’idée de créer un véhicule social en faisant ressusciter un T1 et une Beetle, deux véhicules à fort impact identitaires est une excellente trouvaille.C’est exactement le genre de campagne créative qui fait parler de la marque. Pour preuve, cela est même arrivé aux oreilles des clients américains.

 

 

 

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