Le podium 2011 des prix “Publicité”

L’année 2011 touche à sa fin. Et en attendant la Rétrospective de l’année par AUTOMOTIVE MARKETING qui sera publiée dans le courant du mois de janvier, voici le podium des prix “Publicité”, résultats de l’étude B.A.I.T. réalisée par TNS Sofres. Et sans surprise, la première place revient à la publicité mondiale de VW pour la Passat : “The Force”. Visionnée sur le net plus de 100 millions de fois, cette publicité a connu des déclinaisons sur les cinq continents. On y découvre un enfant déguisé en mini Dark Vador qui, grâce à son papa qui appuie au bon moment sur la télécommande, se découvre des supers pouvoirs! Preuve de son succès, la publicité a été parodiée plusieurs fois!

Image de prévisualisation YouTube

En seconde position, on découvre la publicité “Bruitages” de Citroën. Un spot réussi qui permet de mettre en avant toutes les technologies du quotidien dont l’automobiliste moderne ne peut plus se passer.

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, sur la dernière marche du podium, on retrouve la publicité du Duster. Sortie au printemps 2010, cette publicité est ré-apparue plusieurs fois sur nos écrans cette année et a, semble-t-il, marqué le jury. Pas que lui d’ailleurs puisque la comédienne faussement hautaine sera… la prochaine James Bond Girl! Rien que ça…

Image de prévisualisation YouTube

Via journalauto.com, TNS Sofres, VW, Citroën, Dacia.

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *