Toyota: La Peinture Digitale

Présentation d’une idée originale génératrice de conversation en ligne et fortement impliquante pour les amateurs de la marque nippone.

<a rel="attachment wp-att-3697" href="http://www.automotive-marketing.fr/3696/toyota-la-peinture-digit

ale/capture-d%e2%80%99ecran-2011-12-07-a-10-44-52-pm”>

Par le biais d’un un Making Of d’1min30 environ, Toyota présente une idée créative mise en place au Japon, à ShinJyuku Station, pour faire parler de leur coupé sportif, le FT-86. Le concept est simple. Un mur blanc sert de support à des artistes qui le recouvrent de peinture représentant des éléments de la voiture. Ce mur est numérisé et devient une page Internet qui évolue en temps réel.

En allant sur le site, l’utilisateur était à même de voir le contenu évolué et bien sûr d’interagir avec le site et les nouvelles informations qui filtraient.En cliquant sur le lien su site (http://fpw.toyota-digital.com/) vous aurez donc l’opportunité de trouver un grand nombre de lien redirigeant vers des photos du véhicules, des spécificités techniques ainsi que des vidéos Youtube ou des invitations à rejoindre la page Facebook.

Voici la vidéo du Making Of :

Avis du Marketeur :

Cette opération digitale autour de la présentation de la FT-86 est clairement une vraie réussite. Le concept est simple et il est facile de s’impliquer pour la marque devant autant de créativité. L’objectif est double : créer une excitation autour de se nouveau modèle et encore une fois générer de la conversation. On se prend vraiment facilement au jeu une fois rendu sur le site. Rendez-vous y par vous même et découvrez tous les liens cachés dans le tableau, vous verrez, c’est amusant.

La réussite de cette campagne tient dans le fait qu’elle mêle à merveille du contenu physique avec du contenu digital.

C’est le parfait exemple d’une campagne qui réussit à créer de l’engagement pour la marque.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire