VW ID.4 FFF : une série très très très limitée

Cette année, Volkswagen France célèbre dix ans de partenariat avec la Fédération Française de Football. C’est aussi l’année de l’Euro et c’est pourquoi le constructeur fête ces deux événements en dévoilant une série très limitée de son SUV 100% électrique ID.4. Alors que Didier Deschamps vient d’annoncer la liste des 23 joueurs sélectionnés pour l’Euro 2024, Volkswagen a choisi d’associer ce nombre à sa série limitée. Ainsi le VW ID.4 FFF sera disponible en seulement… 23 exemplaires ! 

Pour autant, le constructeur ne ménage pas ses efforts avec un dispositif conséquent, à commencer par une publicité qui place l’ID.4 FFF aux côtés des Bleus ! 

Publicité VW ID.4 Edition Limitée FFF

Cette édition limitée devrait ravir les fans car le constructeur fait vivre au maximum son partenariat avec la Fédération. D’abord, on note que les plus grands joueurs de l’équipe de France sont présents dans le film publicitaire. Mais aussi et surtout car pour les 23 acquéreurs, la marque a mis en place un dispositif VIP. Le tout premier acheteur ira rencontrer les Bleus à Clairefontaine en juin, avant leur départ pour l’Allemagne. Ensuite, la remise des clés des 23 ID.4 FFF se tiendra en juillet toujours à Clairefontaine. Volkswagen tease d’ailleurs la présence d’un ancien joueur de l’équipe de France. Enfin, chacun repartira avec un package complet :

  • 1 maillot de l’Équipe de France
  • 1 ballon aux couleurs des Bleus
  • 2 badges décoratifs FFF
  • 2 places VIP pour le match des Bleus de votre choix la saison prochaine

Pas mal non ? 

Volkswagen ID.4 FFF

Si cette série limitée peut paraître un brin too much, elle sert surtout de prétexte pour que Volkswagen soit très visible dans les médias durant l’Euro, alors que BYD est le constructeur officiel de l’événement, ou que Toyota devrait occuper l’espace médiatique en tant que sponsor des Jeux Olympiques cet été. Saluons aussi les efforts constants de Volkswagen France pour faire vivre ce partenariat. Le constructeur a une vraie stratégie, construite et réfléchie, d’activation autour de la Fédération Française de Football, et des Bleus. Bravo donc Volkswagen ! 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.