DS 4 : Voyagez en French Class

Avec DS 4, DS Automobiles poursuit son ascension sur le marché premium. Après des débuts timides, DS 4 s’impose progressivement. Sur le marché français, elle est d’ailleurs devenue la compacte premium la plus vendue. Au niveau européen, bien qu’elle soit encore loin du trio allemand, elle progresse de mois en mois. 

Dans la galaxie Stellantis, et parmi les marques premium du groupe, DS Automobiles a un positionnement clair : celui de l’art du voyage à la française. Véritable véhicule de conquête, et en attendant l’arrivée d’une version E-Tense 100% électrique prévue en 2024, DS 4 repart en campagne avec un nouveau film “Voyagez en French Class”. Dans un univers onirique, la berline compacte évolue dans les nuages, croises des montgolfières… . Jusquà nous faire découvrir Paris depuis le ciel, et retrouver une Tour Eiffel plus scintillante que jamais.

DS 4 : Voyagez en French Class

Un film renversant, qui met élégamment les atouts de DS 4 en avant. Que ce soit sa suspension Active Scan, son haut niveau de technologie et de qualité mais également son design toujours aussi séduisant. De quoi promettre un voyage au confort sans égal à bord. 

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Voilà une bien jolie ode au voyage sur fond de Cheek to Cheek, une chanson magnifiée par Fred Astaire et popularisée par le duo Louis Armstrong & Ella Fitzgerald. DS a fait ré-arranger la musique par Flavio Ibba et Paolo Fedreghini, avec pour ambition, et c’est réussi, de “marier cette douce mélodie au monde du silence.” Si DS reste fidèle à une atmosphère nocturne et élégante, apparait cette fois ici en entrée une douce et chaude lumière. C’est du plus bel effet, et cela renforce l’effet cocon proposé par DS 4. Ainsi, sans renier les précédentes campagnes, celle-ci semble vouloir installer un nouveau ton et un univers graphique plus moderne, plus chaleureux et au final plus premium. Les dernières secondes nous permettent enfin d’imaginer que ce voyage poétique n’est autre que le rêve fait par la passagère de DS 4. Notons également l’habile clin d’oeil à la DS originelle.

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DS : Voyager est un art

Un film très soigné qui installe d’ailleurs la nouvelle signature de Marque “Voyager est un art“. Si, depuis le lancement de DS 9, DS nous parlait de l’art du voyage à la française, la marque avait du mal à trancher, et la signature vieillissante et caricaturale “Esprit d’Avant-Garde” faisait de la résistance. Il semblerait qu’Olivier François, qui a succédé à Béatrice Foucher au poste de CEO, ait lui rapidement tranché. Une manière pour DS de s’affimer davantage, et c’est heureux. Bref, une belle campagne pour une belle – et peut-être la meilleure? – des compactes premium. Comme nous avons pu l’écrire dans cet essai complet.

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