Nouvelle Renault Clio : l’énergie change, l’amour reste

Publicité nouvelle Renault Clio. Bien décidée à reprendre le leadership à la Peugeot 208, la Renault Clio profondément remaniée s’apprête à débarquer sur le marché. C’est à Gilles Vidal, papa de la 208 et depuis passé chez Renault, que l’on doit ce profond restylage. La Clio est en effet la première Renault à adopter les nouveaux codes stylistiques de la marque, qu’on retrouvera très prochainement sur le Captur ou encore un Scénic inédit et 100% électrique. 

Rarement dans sa carrière, la Clio n’a connu de tels changements. Style extérieur affirmé, intérieur plus raffiné, mise à jour technologique, on n’est pas loin d’une nouvelle génération de Renault Clio. Renault et Publicis Conseil dévoilent d’ores et déjà le film publicitaire qui permet à la nouvelle Clio de faire un joli clin d’oeil à ses aînées. Car oui, la Clio, c’est plus de trente ans de l’Histoire automobile et des modèles emblématiques à chaque génération. 

Publicité nouvelle Renault Clio qui fait le plein d’anciennes

Publicité nouvelle Renault Clio

Notons que Renault n’a pas choisi n’importe quelle version pour chacune des générations précédentes. Ce sont les plus sportives Clio Williams, RS et V6 qui font leur apparition. Un hommage certes, mais aussi un choix volontaire pour souligner le caractère plus sportif du dessin de la nouvelle citadine polyvalente. Et aussi peut-être d’affirmer que, s’il n’y aura plus de version aussi sportive, la Clio E-Tech full hybrid distille elle aussi du plaisir de conduite. D’ailleurs, c’est la nouvelle finition “Esprit Alpine” qui est mise à l’honneur. 

Oh l’amour

L’énergie change, l’amour reste

Un film très réussi, avec comme toujours, une musique parfaitement choisie et un brin nostalgique. Il s’agit ici du titre “Oh l’amour” du groupe britannique Erasure, sorti en 1986.
Le claim de la publicité finit de faire le lien entre le passé et le présent. Car oui, si l’énergie change, avec l’hybridation, la Clio demeure la Clio. Une suite logique avec le précédent spot pour la Clio hybride, qui nous disait qu’elle était “toujours Clio, maintenant hybride”. Et bien sûr de l’amour, car la Clio, est, toute génération confondue, la citadine polyvalente préférée des français. Et un best-seller international avec pas moins de 16 millions d’exemplaires vendus!

Nouvelle Renault Clio

A lire aussi

Interview d’Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer Renault

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.