Ford Explorer 100% électrique : Tour du monde

Ford vient de présenter son nouveau SUV, le Ford Explorer 100% électrique. Pilier de l’offensive électrique que lance le constructeur en Europe, comme nous l’avait présentée Louis-Carl Vignon, Président de Ford France. 

Pour accompagner le lancement de cet Explorer 100% électrique, Ford s’associe à Alexis Alford, alias Lexie Limitless. Vraie exploratrice, elle est reconnue pour être la plus jeune femme à avoir visité tous les pays du monde. Et puisqu’elle aime les challenges, pourquoi ne pas la mettre au défi de parcourir à nouveau le Globe au volant du SUV?

Ford Explorer 100% électrique : Tour du monde original

Pour rendre l’enjeu encore plus intéressant, Ford a décidé d’inspirer ce nouveau tour du monde du parcours d’Aloha Wanderwell. Elle fut la première femme à réaliser le tour du globe à bord d’une Ford Model T dans les années 1920. L’expédition, qui débutera dans les prochaines semaines, va mener Lexie Limitless aux quatre coins de la planète en relevant différents défis. 

Le constructeur dévoile le nouvel Explorer 100% électrique et cet inédit tour du monde dans un beau film publicitaire reflétant parfaitement l’esprit d’aventure désormais cher à la marque. C’est plutôt inspirant et à voir ci-dessous, et d’ores et déjà sur les écrans.

Publicité pour le nouveau Ford Explorer

Lexie Limitless dans les traces d’Aloha Wanderwell

L’aventure sera à suivre sur les réseaux sociaux de Ford mais également de Lexie ! “L’histoire d’Aloha Wanderwell est une source d’inspiration à bien des niveaux, et pas seulement pour avoir ouvert la voie aux femmes exploratrices. J’ai hâte de rendre hommage à son héritage lors de cet incroyable voyage et d’aider à ainsi participer à ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire d’une pionnière vraiment inspirante“.

Aloha Wanderwell

Enfin, le communiqué de Ford précise qu’Aloha Wanderwell était une exploratrice, une cinéaste, une épouse et une mère. Elle a commencé son voyage de par le monde à l’âge de seize ans. Son audacieux voyage a commencé à Nice. Et elle a finalement quitté le port de Kilindini, à Mombasa, pour rentrer chez elle. Tout au long du parcours, elle a dû s’adapter à des circonstances difficiles : le kérosène a remplacé l’essence et les bananes écrasées ont été utilisées comme graisse pour les pièces mobiles des véhicules.

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