DS x METIERS D’ART 2ème édition

On vous a plusieurs fois parlé l’an dernier de l’appel à création lancé par DS Automobiles, DS x METIERS D’ART. Après une première édition qui a couronné la créatrice d’univers Anne Lopez, DS Automobiles lance une seconde édition. 

Si l’an passé, les talents travaillaient sur les textures, couleurs et matières à bord d’un véhicule, cette fois, l’appel à projet a un tout autre thème. Il vise en effet à valoriser les effets de lumière à travers la matière. Baptisée DS LUMEN, cette seconde édition va inviter les participants à réaliser une création sur la calandre de Nouvelle DS 3 E-TENSE, modèle 100 % électrique.

Ouvert aux artisans français, l’appel à projets se déroule en plusieurs étapes. D’abord, les candidats doivent s’inscrire sur la plateforme dédiée. Dix participants seront sélectionnés par DS Automobiles. Ils devront alors réaliser des échantillons de leur projet via un budget alloué. Enfin, trois finalistes sélectionnés par un jury composé des équipes de DS Automobiles et de personnalités influentes dans les domaines de l’art et de la création réaliseront une pièce sur la calandre de Nouvelle DS 3 E-TENSE. Enfin, ce même jury élira le vainqueur, qui réalisera l’habillage d’une calandre et recevra une dotation de 5 000 euros.

La lumière pour seul guide

Un appel à projets qui tient très à coeur à Thierry METROZ, patron du style de DS Automobiles. “Nous sommes attachés à la découverte et à la mise en avant des talents parmi les artisans d’art français. Motivés par le succès de la première édition de DS x MÉTIERS D’ART qui a donné lieu à la réalisation d’un intérieur exclusif sur DS 9, nous avons à coeur d’engager cette deuxième édition avec des thématiques importantes pour nous que sont la lumière et la transparence. Le terrain d’expression sera la calandre de Nouvelle DS 3 E-TENSE. 100 % électrique, cette version peut s’affranchir des traditionnelles contraintes de refroidissement pour offrir une nouvelle surface sur laquelle les artisans d’art pourront librement exprimer toute leur créativité, leur savoir-faire et leur expertise. »

Comme pour la première édition, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de DS x METIERS D’ART.

Lire aussi  DS x Antoine de Saint-Exupéry

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Je vois votre site web http://www.automotive-marketing.fr et c’est impressionnant. Je me demande si des options publicitaires telles que la publication d’invités, le contenu publicitaire sont disponibles sur votre site ?

    Quel est le prix si nous voulons faire de la publicité sur votre site ?

    À votre santé
    Stephan Bonnar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.