DS x METIERS D’ART : la lauréate désignée

A l’occasion de la commercialisation de sa grande berline DS 9 au printemps dernier, DS avait lancé un inédit appel à création : DS x METIERS D’ART. Après plusieurs étapes, le constructeur premium français vient d’en désigner la lauréate. Il s’agit d’Anne Lopez, qui se définit comme une créatrice d’univers. Elle remporte donc cette première édition et s’est vue confier la réalisation de l’intérieur d’une inédite et unique DS 9 METIERS D’ART. 

DS 9 MÉTIERS D’ART présente des décors intérieurs réalisés en stucco. L’enduit est gravé par l’artiste et il sèche au fur et à mesure du travail. Le mouvement donné aux pièces est accompagné par des jeux de teintes avec des zones qui accrochent la lumière, notamment par des dorures, face à d’autres dans l’ombre. Pour cette réalisation, Anne Lopez a choisi de travailler sur l’intérieur d’une DS 9 équipée de l’exclusif OPERA Rouge rubis. De quoi apporter du contraste dans cette création surprenante et pleine de texture.

Anne Lopez commente sa participation à cet appel à création : “J’ai trouvé surprenant et très novateur qu’une marque automobile de luxe comme DS Automobiles fasse appel à un métier d’art pour travailler sur les décors intérieurs d’une voiture. J’ai été inspirée, car je travaille sur le mouvement et le souffle et il me semblait logique de transmettre cette dynamique. Dès la première étape, j’ai été séduite par la forme de la pièce à travailler, je l’ai imaginée comme une aile. Mon objectif était de faire dialoguer la forme avec la matière que j’allais appliquer. J’ai imaginé une sorte de plumage d’une créature hybride entre l’oiseau et le reptile, entre la plume et l’écaille. Les échanges avec le jury étaient très enrichissants. Nous avons été poussés à aller toujours plus loin et je suis heureuse et fière d’avoir été choisie comme lauréate.”

Anne Lopez aux côtés de Thierry Metroz, Directeur du style DS Automobiles.

DS x METIERS D’ART : DS soutient la création.

Compte tenu du succès de cette première opération DS x METIERS D’ART, DS annonce qu’une seconde édition sera lancée dans les prochains mois. D’ici là, la création d’Anne Lopez sera exposée dans plusieurs DS Stores. Enfin, DS poursuit sa démarche de recherche de l’excellence et de soutien à la création. Pour ce faire, le constructeur annonce DS être partenaire du prochain salon Révélations. Il s’agit de la biennale internationale des métiers d’art et de la création qui se tiendra du 9 au 12 juin au Grand Palais Éphémère.

Lire aussi  DS x METIERS D'ART 2ème édition

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.