DS 4 : Quand la technologie rêve de voyage

DS 4 technologie et voyage. Après la DS 9, c’est la compacte DS 4 qui arrive en concession. Un modèle important qui doit devenir le plus diffusé du constructeur. Et selon moi, le véhicule le plus abouti de la gamme. Lors de mon essai de cette nouvelle DS 4, Bastien SCHUPP, Directeur Marketing de DS Automobiles me l’a confirmé : Paris fait partie intégrante de DS. C’est pourquoi la capitale française est une nouvelle fois à l’honneur dans un spot publicitaire de la marque. Mais attention : le film n’a pas été tourné à Paris. Non, ici, c’est la DS 4 qui emmène Paris avec elle en voyage! Comment? Vous allez comprendre.

DS 4 entre technologie et voyage

En effet, au fur et à mesure que la voiture roule, des symboles de Paris s’illuminent sur son passage. Lampadaires, station de métro, Opéra Garnier ou encore Arc de Triomphe, Paris apparait tout au long du parcours. Une manière de montrer qu’en roulant à bord de DS 4, vous emportez un peu de Paris avec vous quelle que soit votre destination. Et à l’international, d’insister encore sur les racines françaises de la compacte premium, conçue en France, comme toutes les DS, et inspirée par la Capitale.

Outre Paris, le film reprend ce qu’on peut qualifier désormais de codes DS. Comme la nuit qui offre un beau contraste lumineux entre l’environnement et le véhicule. Et qui permet aussi d’insister sur les signatures lumineuses toujours envoûtantes des DS. Ou l’habile plan sur l’intérieur qui nous plonge derrière le volant de la voiture, comme pour mieux nous donner envie d’y prendre place. Dernier marqueur, la ré-orchestration d’une musique bien connue. Ici, DS a choisi la Symphonie du Nouveau Monde d’Antonín Dvořák. Ca ne vous dit rien? Mais si! Il s’agit d’un thème popularisé en France par Serge Gainsbourg à la fin des années 1960. L’artiste français avait mêlé cette symphonie à des oeuvres de Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe et Louis Pauwels pour créer Initials B.B. Un hommage de Gainsbourg à la célèbre Brigitte Bardot, à l’issue d’une relation amoureuse achevée. Alors, séduite? Séduit? La DS 4 est d’ores et déjà disponible!

Lire aussi  Interview de Bastien Schupp, Directeur Marketing et Communication DS Automobiles

Rendez-vous lundi sur AUTOMOTIVE-MARKETING.FR pour une interview exclusive de Bastien SCHUPP. 

Notre essai de la DS 4

Essai DS 4 : DS, c’est elle!

A découvrir aussi

Nouvelle DS 9 : Pouvoir de l’élégance

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.